Compte invité
POKERALYON
POKERALYON

Tournois de poker à Lyon, rejoignez nous que ce soit pour découvrir ou vous perfectionner !

Inscription

Règlement challenge grinders SNG /expressos 2022 52 messages

Jaybee
Membre du CA




Bonjour à toutes et tous !


Cette année encore, nous avons décidé de reconduire le challenge Expressos et SNG qui a toujours eu un franc succès.


1) Qu'est-ce que le challenge Expressos-SNG ?


Le challenge Expressos-SNG est une compétition qui va tester votre aptitude à gagner des buy-in en Expressos et en SNG, peu importe le montant de votre mise, ce qui laisse l'opportunité à toutes les bourses d'accumuler un maximum de points.

Par exemple, si vous jouez et gagnez un expresso avec un coefficient multiplicateur x5, alors vous gagnez 4 buy-in (5-1).

Ce challenge durera 3 mois du 1er mars 2022 au 31 mai 2022.


Un classement sera établi à la fin de chaque mois, vous permettant d'accumuler des points à chaque fois et de remettre les compteurs à 0 au début de chaque mois.

Tous ceux qui auront marqué des points se qualifieront pour une finale online sur Winamax, le lundi 13 juin 2022.


2) Qui peut participer ?


Comme toujours sur nos challenges, sur un mois donné, pour prétendre à marquer des points, il faudra être adhérent au moins un jour sur le mois.

Par exemple, quelqu'un qui adhère le 30 mars pourra marquer des points sur le mois de mars et sur le mois d'avril. Il faudra aussi que vous soyez affiliés Poker@Lyon afin d'apparaitre dans le classement du club. Si vous n'êtes pas encore affiliés P@L, vous pouvez contacter Jaybee ou Papat qui vous guideront dans la démarche.


On peut participer à la finale même si on n'a marqué des points que sur un seul mois. 

En revanche, il faut être adhérent à jour de cotisation pour jouer la finale Online !


3) Dotation de la finale online


Les 5 premiers du classement général de cette compétition remporteront les lots suivants:

1- Siège WPO (500 €)

2- Ticket Winamax 100 €

3- Ticket Winamax 50 €

4- Ticket Winamax 20 € + 10 €

5- Ticket Winamax 20 €


4) Fonctionnement des classements


Le classement général sera la somme des classements de chaque mois : mars/ avril / mai.

Le classement d'un mois prendra en compte différents bonus.


Bonus individuel du nombre d'expressos ou SNG joués :


- chaque adhérent qui jouera au moins 150 expressos ou SNG dans le mois gagnera 200 points bonus ;

- chaque adhérent qui jouera entre 30 et 149 expressos ou SNG dans le mois gagnera 50 points bonus ;

- chaque adhérent qui jouera 29 expressos ou moins ne gagnera pas de bonus.


Bonus collectif :


Le volume global du nombre d'expressos joués par tous les adhérents de Poker@lyon donnera également des points à tous les affiliés ayant joué au moins 30 expressos. Si nous atteignons les volumes suivants, chaque joueur se verra remettre un bonus de :


- Plus de 4 000 expressos : 50 points

- Plus de 6 000 expressos : 100 points

- Plus de 8 000 expressos : 150 points

- Plus de 10 000 expressos : 200 points


Bonus individuel de "performance" :


Les participants qui auront gagné le plus de buy-in chaque mois gagneront des points individuels :


Chaque mois pendant les 3 mois, les points suivants seront distribués :

1er : 150 points

2ème : 100 points

3ème : 75 points

4ème : 50 points

5ème : 25 points


5) Liens pour suivre la compétition


Le nombre de buy-in gagnés (seuls les joueurs en positif apparaissent) est consultable ici : Consultez le classement

Pour le nombre d'expressos joués, si vous n’apparaissez pas dans ce classement (car vous êtes en négatif), merci de nous le signaler avec une capture d'écran indiquant votre volume sur ce sujet. Nous vérifierons et nous ajouterons les points manuellement. Pour connaitre votre historique, vous pouvez y accéder via ce lien pour le mois de mars. A vous de changer les dates de recherche pour les mois suivants. Ls dates de recherche ainsi que le nombre de pages en bas devront apparaitre sur votre capture d'écran pour nous éviter de devoir vérifier manuellement. Voici un exemple de capture d'écran valide (il se peut que vous deviez en faire 2 pour faire apparaitre toutes les infos) :






Chaque mois les points gagnés seront annoncés sur ce topic et vous pourrez suivre l'évolution de vos points ici aussi.


6) Finale online


La finale online se déroulera le lundi 13 juin à 20h30.

Elle se jouera en 6max, avec une belle structure, pour laisser des chances même aux joueurs les plus shorts.


Tous les points que vous aurez accumulés au cours des trois mois seront convertis en stack pour la finale online. Un multiplicateur sera appliqué pour ajuster tous les stacks, nous définirons ce multiplicateur à la vue des scores finaux pour vous permettre de jouer la meilleure finale possible.


Si vous avez des questions concernant ce challenge, n'hésitez pas et sinon, il ne vous reste plus qu'à ouvrir toutes ces tables d'Expressos et SNG et bonne chance à vous tous !

Iclo38
Membre

bonsoir question s'il vous plait ? 

N'étant pas affilié, mais adhérent es ce que cela fonctionne ou pas ,

Cordialement ;) 

Jaybee
Membre du CA

Salut Iclo, il y a effectivement besoin d'être affilié P@L pour pouvoir apparaitre dans le classement mensuel sur le site de Winamax qui nous sert de référence.

Iclo38
Membre

Ah bah deg :( 

Bon ben tanpis une prochaine ;)

Quiktom69


Je vous mets ça là au cas où je repasse en négatif avant la fin du mois 

Panpan69300
Membre

Allez les copains j'offre une bière a celui qui fait 1500 expressos ce mois ci me laisser pas seul :p

9DEMAI
Membre

Hello

Pour le classement, négatif, mais plus de 150 expressos sur mars...

Aller lààààààààà

FANFANTOMETTE
Membre

Hello

Je screeshot ici mes 152 expressos tant que je suis encore positive !

Et maintenant je vais essayer de rattraper Quicktom !!! :D


Tokep13
Membre

Bonjour, négatif à date, mais + 600 expressos sur Mars.


Seb
Membre



Négatif, obv.  :) 

La quantité mais pas la qualité !  :)

MasterYoghurt
Membre

Présent sur l'image de Quicktom.

Pagz69
Membre

Yoooo 

idem négatif je crois mais les 150 y sont 

Panpan69300
Membre

7000 expressos environ ici on est down mais tout va bien :)

SNAFU
Membre

Un peu moins d'expresso que Panpan, mais au dessus des 150

Sinon down comme panpan ;-(


Quiktom69


Et voilà mes 150 expressos pour avril 

Nh ma foi
Membre

150 expresso mars  et avril  c est fait

9DEMAI
Membre
Tokep13
Membre

Bonjour, 246 expressos sur Avril.


MasterYoghurt
Membre

Négatif... mais on aura fait largement les 150 expressos :)


GG à 20Gal pour sa perf !

Panpan69300
Membre

le compte est largement dépassé pour avril ;)

Seb
Membre

Salut

Négatif aussi , mais le compte y est :)



Quiktom69


C’est fait pour les 150 expressos !

Seb
Membre

J'en profite pour poster ça vu que j'ai fais 150 expressos et que je suis positif :) 






Panpan69300
Membre

Hello tout le monde expressos largement fait sur les 3 mois

Panpan69300
Membre

Hello tout le monde expressos largement fait sur les 3 mois

9DEMAI
Membre
Tokep13
Membre

Bonjour + de 150 expressos pour moi ce mois ci (Mai). Merci


VINGAL
Membre

Hello, 

Objectifs largement rempli pour les 3 mois. 

VINGAL
Membre

Hello, 

Objectifs largement rempli pour les 3 mois. 

MasterYoghurt
Membre
Quiktom69

Hello ! Pas d’update sur le classement final et les qualifiés avec leur stack ?

Jaybee
Membre du CA

On est sur le dossier, désolé que ça ait pris du retard. Vous pouvez déjà considérer que la finale de ce lundi est reportée à la semaine suivante (ou celle d'après si vraiment tout ne se passe pas comme prévu), parce qu'on aura pas le temps de bien traiter le dossier d'ici là. On va communiquer dessus, mais au moins vous avez l'info que :


la finale du challenge grinders n'aura pas lieu lundi 13 juin, mais probablement lundi 20 juin.


On vous communiquera les stacks d'ici là pour que tout le monde ait le temps nécessaire pour vérifier que nos classements sont bons.

PlumeGrise
Membre du CA

Bonjour à tous, 

Ci-après les tableaux récapitulatifs des mois de mars, avril et mai pour le Challenge SNG

Merci de vérifier vos résultats et de me prévenir en commentant s'il y a des corrections à faire d'ici jeudi 23h59 précise :)

Mars :

Avril : 

Mai :

Cumul :


VINGAL
Membre

Bonjour, 


Il y a un oubli, en mars j'ai fait 699 expressos. 

Bonne journée

9DEMAI
Membre

Hello,

Pour ma part, en mars, c'est 211, en avril 154 et en mai 153.

Peut d'incidence, mais si le cas est similaire pour tous ceux à "150", il y a peut être moyen d'avoir un bonus collectif sur mai...

Excellente journée

FabienB
Membre

Hello ! J'ai bien fait le volume requis pour le mois d'avril. Sinon c'est tout bon merci pour le job !

Nh ma foi
Membre

Le règlement  le règlement le précise qui faut être affilier???

Car j ai vu sa a prêt de mois de participation et je tiens mes expressi à jours sur les 2 premier 150 expresso pour 

Ma foi

Nh ma foi
Membre

Le règlement  le règlement le précise qui faut être affilier???

Car j ai vu sa a prêt de mois de participation et je tiens mes expressi à jours sur les 2 premier 150 expresso pour 

Ma foi

Quiktom69

C’est bon pour moi

Jaybee
Membre du CA

Salut NH, c'est en effet précisé dans le règlement, premier message au point 2) qu'il faut être affilié (je l'ai mis en gras dans le texte) et adhérent au moins un jour dans le mois pour pouvoir participer au challenge :

2) Qui peut participer ?



Comme toujours sur nos challenges, sur un mois donné, pour prétendre à marquer des points, il faudra être adhérent au moins un jour sur le mois. Par exemple, quelqu'un qui adhère le 30 mars pourra marquer des points sur le mois de mars et sur le mois d'avril. Il faudra aussi que vous soyez affiliés Poker@Lyon afin d'apparaitre dans le classement du club. Si vous n'êtes pas encore affiliés P@L, vous pouvez contacter Jaybee ou Papat qui vous guideront dans la démarche.

 On peut participer à la finale même si on n'a marqué des points que sur un seul mois.
 En revanche, il faut être adhérent à jour de cotisation pour jouer la finale Online !


Iclo38 avait posé la question en tout début de challenge et je lui avais répondu qu'il ne pouvait pas participer s'il n'était pas affilié Poker@Lyon, du coup il n'a pas joué le challenge.


Comme le règlement l'indique, nous n'allons donc malheureusement pas pouvoir comptabiliser tes points cumulés sans être affilié P@L. Raizi est dans le même cas que toi et nous devons le retirer aussi du classement.

Si jamais ce n'est pas le cas sur les 3 mois et que tu as changé d'affiliation en cours de challenge, dis nous pour qu'on puisse en tenir compte.


PlumeGrise
Membre du CA

Bonjour, 

Voilà le classement et les stacks corrigés suite aux différents commentaires.


Quiktom69

Hello, on est d’accord que la finale est bien ce soir ? Parce que j’ai toujours pas le tournoi sur le lobby…

Jaybee
Membre du CA

Suite à des petits soucis de communication/congés avec Winamax, nous avons attendu jusqu'à maintenant pour tenter de maintenir la finale grinders ce soir. Malheureusement, la réponse vient d'arriver, ils n'auront pas le temps de créer la finale ce soir, elle est donc reportée à la semaine prochaine.

Désolé pour tous ces reports, nous faisons le max pour éviter ce genre de situations, malheureusement, parfois, tout ne se passe pas comme prévu.. 


La finale aura donc lieu lundi 27 juin en même temps que le dernier Six P@L Under.

Panpan69300
Membre

Sick mais pas grave on est là tout les lundis :D 


Quiktom69

Suite à des petits soucis de communication/congés avec Winamax, nous avons attendu jusqu'à maintenant pour tenter de maintenir la finale grinders ce soir. Malheureusement, la réponse vient d'arriver, ils n'auront pas le temps de créer la finale ce soir, elle est donc reportée à la semaine prochaine.

Désolé pour tous ces reports, nous faisons le max pour éviter ce genre de situations, malheureusement, parfois, tout ne se passe pas comme prévu.. 


La finale aura donc lieu lundi 27 juin en même temps que le dernier Six P@L Under.


Par contre j’espère que celle la ne sera pas repoussée à nouveau d’une semaine parce que après moi je bosserais, et ça me foutrait bien les boules…

Jaybee
Membre du CA

Non cette fois c'est sûr et certain que ça sera lundi prochain avant que nos championnats online s'arrêtent.

Nh ma foi
Membre

Bonjours 150 express sur le mois de septembre dans le classement pour l instant merci

N1GhT NRV69

Bonjour 30 expresso pour septembre merci

MasterYoghurt
Membre

Suffisamment d'expressos (négatif certes ^^)


Tokep13
Membre

Négatif aussi mais assez d'expresso !



Panpan69300
Membre

on doit tourner autour de 7000 expressos pour septembre si je compte bien :)

Nouveau message