Compte invité
POKERALYON
POKERALYON

Tournois de poker à Lyon, rejoignez nous que ce soit pour découvrir ou vous perfectionner !

Inscription

encore une reflexion technique ! 8 messages

Big georges
Membre

hello, avec l'âge, je me pose encore des questions ...

 finale LH, fin day 1, on reste à 16, fin day 1 à 14 left

blind 600.1200 ante 1200, j'ai AKo

preflop : vilain call, je raise 3000, vilain call les 3000, nous sommes 2

flop Kxx avec 2 petits pique, j'ouvre 5K (50% du pot), vilain call : pot = 20K, il me reste 30K de stack

turn : brique : je pense être devant avec paire max/kicker max, sauf si AA mais j'ai un A et vilain aurait raise post flop. vilain peut avoir touché brelan (11% du temps), j'élimine 2 paires car payer raise préflop sans rien (comme K2) ne me semble pas judicieux, pas de possibilité quinte, tirage flush si vilain a 2 pique : 9 outs donc 20% pour lui

si je fais 10K (50% du pot), vilain peut être tenté de payer 10K dans 30K pour chercher sa flush, le pot fera 40K il me restera 20K, compliqué si river est pique

si je fais en overbet all in 30K, pot = 50K, vilain ne paiera pas 30K dans 50K pour 20% de possibilité flush. si il fold, je commence day 2 avec un bon stack et si il a déjà brelan, je suis out

donc : je fais all in 30K, le pot est à 50K, insta call de vilain avec KQ pique (juste pour rire, river = A pique, je suis out)

j'ai beau réfléchir, je ne pense pas avoir commis d'erreur ? peut être sizing raise préflop un peu short ? mais si je fais mon sizing en fonction de ma main, je suis trop lisible et je fais fuir tout le monde dès que j'ai une belle main et suis payé chaque fois ou je n'ai pas grand chose ...

merci si de bons techniciens peuvent me donner leurs avis ....

Davniem
Membre

Pour aider à la réponse, tu peux nous préciser. Vous êtes 8 à table ( car 16 joueurs) c’est ça? C’est quoi les positions?

Big georges
Membre

nous sommes 8 à tables, et tous les 2 en middle position

je parle après vilain

Jaybee
Membre du CA

Salut Georges,


Question en préambule : est ce que tu te serais posé la question de savoir si c'était mal joué si tu n'avais pas perdu le coup ?
C'est un sentiment assez répandu chez les joueurs de poker, remettre en cause quelque chose qui était bien joué, parce qu'on a perdu au final.


Pour répondre rapidement, tu n'as pas fait de grosses erreurs, mais il y a des détails corrigibles : ton 3k préflop est pas assez, avec déjà un limpeur, tu peux rajouter une BB à ta relance, donc qqpart aux alentours de 4k aurait été mieux.

Quand tu réfléchis à ton montant turn, l'important au poker est de créer des situations pouvant provoquer des erreurs de tes adversaires. Ici si tu fais 10k dans 30k, tu lui donnes des bonnes cotes pour son tirage (en supposant qu'il ait que les piques) donc ton tapis est bien même si le montant aurait pu être plus adapté en faisant plus cher préflop et au flop.


Mais au final, vu sa main, c'était un setup quoiqu'il arrive et y avait pas grand chose à faire.


PS : Au cas où cette considération soit rentrée en compte, vouloir se qualifier pour le day 2 ne doit pas être un objectif nous faisant déjouer. Il ne faut pas commencer à jouer la sécurité dans le but de faire day 2 / TF, l'important est de gagner un tournoi et de se mettre constamment dans les meilleures dispositions pour le faire.

Panpan69300
Membre

Pour moi ici : 

-Gros manque de détails et de précision, il va falloir etre plus pointilleux  que ce soit pour to nstack de départ, les position, les ranges, le board etc...^^

-Donner les positions exactes, notre stacks de départ, le board exact, la turn exacte etc...


Situation :

600/1200 - 1200

Stack de Big Georges : 38 000 soit = 31.5bb


Main : AKo    ----> ici on peut etre plus précis en citant son combo 


Preflop : comme l'a dit Jaybee : 

-vilain limp 1200 tu lui mets 3000 soit 2.5bb ici on iso toujours vs limpeur (sizing d'open standard + 1bb par limpeur)


- ici vilain doit call 1800 dans un pot qui fera : 

1800 (son call) + 1200 (ce qu'il a deja mis) + 3000 (raise de big georges) + 3000 ( les blinds) = 9000

vilain à besoin de 20% d'équité en gros il va tout call PF


- Si on raise 4200 comme préconisé : 

vilain doit call 3000 dans 11400

vilain à besoin de 26% d'équité 


-> en raisant plus cher on force vilain à défendre moins en tout cas


estimé la range de call de vilain

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Flop : Kxx avec 2 petits pique  ---> ca manque de précision  mais ok on preferera toujour avec un board précis


Sur ce type de board la stratégie générale sera de cbet petit range mais on peut très bien size up notre valuerange


Action : Vilain check et Big Georges cbet 5K   pot = 20k


ici on voudra toujours estimé une range de call à vilain : vilain va payer avec ses paires, ses draws et des Axs en gros.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Turn : brique  -------------> Gros manque de précision ici toute les briques ne sa valent pas


Action : overbet 150% pot, sur une brique on bet polarisé (entre 30 et 40% de sa range) :

On prendra nos meilleurs TPs et mieux - nos meilleurs draws et des Airs.


A 50bb rien ne me choque ici à 30bb :

Le problème ici c'est le SPR: 

quand on est plutot shallow les sizing descendent d'un cran et l'overbet disparait en théorie pour laisser place à un sizing un peu moins cher


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Stack de départ  31.5bb


Ce que j'aurai fait : 


PF : iso plus cher 3.5bb minimum (pot : 9.5bb)  - Notre stack (28bb)

F : Board Khi déco : cbet range 20% soit environ 2bb  - (pot : 13.5bb)  Notre stack (26bb)

T : Turn brique : 2barrel 75% env. soit 10bb - (pot : 33.5bb) Notre stack (16bb)

R : on pourra shove sur quasi any river ayant TPTK en low SPR



Ps : désolé d'avance pour l'orthographe :) , en espérant avoir été le plus juste dans mes propos à très vite 


Big georges
Membre

merci de vos réponses et désolé pour le manque de précisions.

effectivement, j'aurais du ajouter  à mon raise préflop 1 BB suite à 1 limpeur ... d'habitude j'y pense ...

ok avec jaybee sur le fait de jouer la dernière main du day 1 comme une autre.

reste la question : jaybee dit que c'est un setup inévitable. vilain se doute bien que, contre un joueur comme moi, j'ai forcément une main et que son K n'est jamais devant. j'ai soit AK soit un brelan, perso, je ne suis pas sur de payer 30K dans un pot de 50K avec tirage couleur, mais c'est mon "inconscient serrure" qui parle ...

DEBUTANT
Membre

Bonjour à toutes et tous!

Je profite de ce post pour vous soumettre une main que j'ai jouée online.

Omaha, Mtt, tables de 6. Nous sommes deep, avec plus de 100 bb pour tous les joueurs, Main n° 18.

Vilain a 120 bb et j'en ai 160. C'est un récréatif, serré et un peu passif, mais capable d'agressivité et de bluffer. Joue parfois de manière bizarre, sans doute pour dérouter ses adversaires.

Je suis HJ, il a la position sur moi, au CO.

Main n° 18 : UTG open raise 2.25 bb, je suis avec As3s6d6c, vilain et les deux blinds suivent, nous sommes 5. Le pot fait 12 bb.

Ma main comporte un tirage couleur max, et une paire de 6.

Flop : 4c5s7c

Les deux blinds et l'or checkent, j'ouvre 7.50 bb, Vilain raise 22.43. Les bb et utg foldent.

J'ai un tirage backdoor flush max et une paire de 6, mais surtout 3 bloqueurs, les deux 6 sur la quinte max, et le 3 sur la quinte en dessous. De plus, j'ai gagné un pot de 60 bb contre ce même joueur à la main précédente, qui peut bien être en tilt. je paye pour chatter (!), il faut bien s'amuser un peu.... Le pot fait 57 bb.

Turn : Qs

J'ai maintenant un tirage couleur max. Vilain mise pot, et je paye. Le pot fait 171 bb. 

River : 2s.

J'ai le jeu max et je mets Vilain à tapis, qui me paye avec 86 pour quinte max au flop. 

Que pensez-vous de mon play? Merci pour vos retours 





Dopdop

 "peut être sizing raise préflop un peu short ? mais si je fais mon sizing en fonction de ma main, je suis trop lisible et je fais fuir tout le monde dès que j'ai une belle main et suis payé chaque fois ou je n'ai pas grand chose ..."

Tu ne dois pas faire des sizings différents si main forte ou pas, mais par contre tu dois prendre en compte la profondeur de vos tapis pour penser aux montants des mises au flop / turn voir river.

Nouveau message