Compte invité
POKERALYON
POKERALYON

Tournois de poker à Lyon, rejoignez nous que ce soit pour découvrir ou vous perfectionner !

Inscription

Ranges d'open (suite au perfectionnement) 5 messages

GOLDENJUJU

Hello ! Un petit post pour vous donner quelques liens pour trouver de bonnes ranges d'open préflop, c'est à dire les mains avec lesquelles on va vouloir relancer préflop profitablement.

Pour commencer, je vous conseille vivement celles proposées par le team pro winamax Pierre calamusa, disponible sur son BLOG ICI.

Elles ont l'avantage d'être solides, relancer ces mains là vous mettra toujours dans des spots favorables.


Pour aller plus loin, notamment pour savoir avec quelles mains sur-relancer et jouer en défense depuis les blindes (quand il y a déjà une relance devant nous) je vous conseille comme base de départ celles de spin4win, il faut probablement créer un compte pour y avoir accès, ICI.


Pour ceux qui veulent aller plus loin et avoir toutes les situations possibles, vous pouvez aller sur gtowizard.com, créer un compte, aller dans 'solution' puis rentrez le format (mtt 50 deep par exemple) puis parcourir les ranges à chaque position, mais attention les ranges sont calculées par un robot à prendre avec énormément de pincettes, elles sont très looses, à ne surtout pas appliquer sans réfléchir. Ca peut vous donner une idée générale de ce qui peut se faire mais ne jouer au départ que les mains avec lesquelles vous êtes a l'aise et élargissez peeeeetit à petit au fur et à mesure de l'expérience que vous engrainez.

Dans tous les cas toutes les ranges sont flexibles et doivent s'adapter aux adversaires à table. Inutile par exemple de sur relancer avec 89s un adversaire qui paye tous les 3 bet mais préférer 3bet en value avec TT+ AT+ KJ+ les mains qui font de bonnes top paires.


Enfin, vous pouvez consulter cette vidéo du site Kill Tilt qui présente les ranges. Kill Tilt est un super site pour débutant et même +, et 100% gratuit, pour ceux qui veulent encore creuser je vous le recommande fortement.


Rappelons nous enfin que je poker est avant tout un jeu et qu'il est important d'y prendre du plaisir ! Etudiez les bases pour que vos parties soient intéressantes et que vous ne soyez pas perdu à table, mais inutile d'apprendre chaque range dans le détail, mais de comprendre les tendances de celle ci suivant la profondeur, notre position et les adversaire (expliqué dans la video ci dessus).


Bon apprentissage et bonne chance !


ZEUSDAV
Membre
JMK
Membre

Merci pour Le Perfectionnement! A une prochaine fois avec plaisir.

POUDRE NOIRE
Membre

Merci Beaucoup Julien pour le cours de perfectionnement préparé,  le temps que tu y as passé et ton envie de partager.

C était top

Nouveau message