Compte invité
POKERALYON
POKERALYON

Tournois de poker à Lyon, rejoignez nous que ce soit pour découvrir ou vous perfectionner !

[COVID] Discussion sur les mesures prises par l'association 14 messages

Jaybee
Membre du CA

Afin de centraliser les discussions et d'être plus efficace sur nos réponses à vos questions / remarques, ce sujet est ouvert pour discuter de ce dont vous le souhaitez concernant les mesures prises par l'association en relation avec le protocole sanitaire actuel.

Jaybee
Membre du CA

Concernant le fait de jouer ce GT online, c'est bien sûr une possibilité que nous envisagerons si cette situation devait s'éterniser, mais pour ce weekend c'est beaucoup trop juste. Il faudra qu'on prenne le temps de faire ça bien pour que tout se passe au mieux.

Fritz_thecat
Membre

#necedonspasalapsychose ; En portant un bon masque et en se lavant régulièrement les mains, le risque d'attraper cette saloperie est proche de zéro.

Angello
Membre

La décision est compréhensible après il reste le online pour ma par je faisait une session samedi après-midi en micro et dimanche soir prime Times la fièvre la daronne sunday surprise et peut-être en rajouter 2 suivant mon envie 

9DEMAI
Membre

Que l'on soit d'accord ou non avec les décisions prises et cela quelques soient le décisionnaire, le CA n'a pas à s'excuser "Au nom de toute l’équipe, nous nous excusons de cette annulation", elle est dans la logique du moment, et, elle sera peut-être à renouveler. Nous la partageons et la partagerons par obligation mais aussi par principe. Ne serait-ce que par respect des membres du CA, qui sont toujours à même de faire de leurs mieux que ce soit dans la préparation des évènements, dans la gestion du club et de ces adhérents, ou dans les décisions parfois désagréable que vous avez obligations d'appliquer.

On attendra juste un peu plus avant de ce revoir et de peut-être enfin jouer à notre jeu favoris.

Au plaisir de ce trouver sur Internet en attendant. 

Fritz_thecat
Membre

Le CA fait un boulot extraordinaire et tu as mille fois raison de le souligner. Pour ce GT en particulier, il y a sans doute eu débat et c'est bien normal que tout le monde ne soit pas nécessairement sur la même ligne. Personnellement je m'y serais rendu sans aucun scrupule car les gestes barrières sont bien respectés. Ce qui ne m'empêche pas de respecter aussi ce qui a été décidé. Au plaisir !

Chastenha07
Membre

Décision courageuse et pleine de bon sens.

Jaybee
Membre du CA

C'est pas une décision facile, je peux vous l'assurer, on a pas décidé ça de gaité de coeur mais c'est ce qui nous a semblé majoritairement le plus raisonnable.

Pour vous donner mon point de vue personnel, en tant que président, je ne vais pas vous mentir, ça ne me plaît pas du tout qu'on doive annuler des tournois comme ça, parce que chaque décision de ce genre fait se poser la question "et après ?". Mais pour autant c'est notre rôle de s'assurer avant tout que l'on fasse jouer nos adhérents dans les meilleures conditions possibles et ça inclut selon moi de ne pas avoir à "jouer sur les mots" de mesures sanitaires. Oui, la mesure ne nous concerne pas forcément directement si on lit le règlement d'une certaine manière, parce qu'on est un peu à cheval entre plein de choses. Oui, la restriction ne commençait que samedi et on aurait pu organiser un FNP le vendredi quand même sans aller à l'encontre  du règlement annoncé. Mais ne nous voilons pas la face, la situation ne va pas changer drastiquement vendredi à minuit pile faisant que c'est OK d'organiser un tournoi le vendredi mais plus le samedi.

Nous avons donc dû décider en notre âme et conscience et en tant qu'association, s'il était raisonnable de prendre la responsabilité de faire jouer 2 x 50 joueurs dans ces conditions. Notre décision a été de pencher du côté de la précaution, parce que c'est ce qui nous semble le plus raisonnable dans un contexte inédit tel que celui là. C'est aussi une décision long terme (on reste des joueurs de poker hein ;) !) de ne pas contribuer à la dégradation de la situation actuelle, qui à terme pourrait encore plus rallonger une éventuelle période de fermeture complète si la situation en venait à se détériorer encore plus et que les mesures de sécurité devaient être encore durcies.

Je comprends tout à fait la frustration générée par ce genre de décisions en tant qu'adhérent (alors imaginez celle en tant que président...) et j'en suis désolé, malheureusement nous préférons faire preuve de prudence.

Soyez assurés qu'au CA, nous n'avons tous qu'un seul objectif en tête, qui est de vous faire passer du bon temps tous ensemble à la P@L's Room en jouant des tournois toujours plus beaux. Mais il faut aussi savoir prendre des décisions difficiles quand elles deviennent nécessaires, ça fait partie de la gestion d'une association.

Merci à tous pour votre soutien et j'espère sincèrement qu'on pourra de nouveau s'envoyer des grosses sacoches très rapidement.

Tchaou13
Membre

Bonjour, les adhérents ne jouent pas tous sur internet comment allons nous faire si aucun tournoi se joue au club la saison est gâcher suite au mesure prise. 

Blakke
Membre

Quelles sont les règles sanitaire gouvernementales qui ont empêché la tenu du GT ? Est ce qu'on peut y remedier ? Est ce que les évenements live prévus en octobre sont toujours d'actualité ? Qu'est ce qu'on peut faire pour aider l'association ?

Jaybee
Membre du CA

Les dernières mesures sanitaires ont été mises à jour par le préfet :

En plus de la fermeture des bars à 22h il est précisé :

2. Dans le département du Rhône et la métropole de Lyon

À compter du lundi 28 septembre 2020 à 00h00 :

• L’accueil du public dans les établissements recevant du public pour des événements festifs et familiaux (de type mariages, baptêmes, tombolas, événements associatifs, anniversaires, communions...) est interdit, y compris dans les salles des fêtes, salles polyvalentes et salles de réception, qu’elles soient publiques ou privées.

Donc ce n'est plus à nous de décider, selon ces termes, plus aucun club de poker n'est autorisé à organiser des tournois, à moins de vouloir aller à l'encontre de ces règlements, ce qui n'est pas la politique de Poker@Lyon. La saison live reprendra dès qu'on y sera autorisés, mais la balle n'est plus dans notre camp, on ne peut qu'attendre que la situation évolue et qu'ils autorisent à nouveau les évènements associatifs. Même si nous sommes désolés de cette situation, nous n'y sommes pour rien et nous n'y pouvons malheureusement rien. Si on pouvait ouvrir la salle pour vous faire jouer et faire tourner la buvette pour payer le loyer, on le ferait avec plaisir.

Ces mesures vont à priori être maintenues pour au moins 15 jours. Je peux donc vous annoncer que sauf changement de dernière minute, les tournois des 2 prochaines semaines seront annulés ou reportés.

Que faire pour aider le club ?

- Surveiller l'évolution des règlements pour savoir quand on sera autorisé à rouvrir la salle. En sachant que comme expliqué plus haut, nous ne profiterons pas d'une interprétation accommodante ou d'un vide juridique, il faudra que le règlement nous autorise de manière claire à reprendre les tournois.

- Garder le sourire :) , rester positif et compréhensif en ne blâmant pas le CA, nous ne faisons qu'appliquer les mesures gouvernementales.

- Respecter les gestes barrières et faire en sorte de vous protéger ainsi que les personnes de votre entourage.  Même si le masque n'est pas très agréable à porter, plus vite la situation s'améliorera, plus vite nous pourrons reprendre les tournois.

Merci de votre soutien et n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques en essayant de rester le plus constructif possible.

Kikou

Poker a Lyon ne peut pas aller a l encontre des décisions du gouvernement  et le CA la mort dans l âme est obligé  de suivre les consignes  même si la survie du club est en jeu....triste période que celle ci  que l on soit pour ou contre les decisions du gouvernement  nous devons nous résigner en attendant  des jours meilleurs. La patience n est elle pas une qualité  au poker...

Blakke
Membre

Bon beh là on en a pour jusqu'en décembre. Si c'est pas plus :'(

Jaybee
Membre du CA

A priori on en aura au moins pour jusqu'au 1er décembre oui. Après ça, on peut espérer une relâche des mesures pour le mois de noël auquel cas on relancerait les tournois, mais sinon on risque plus probablement de devoir attendre un bon moment.

Nouveau message