Compte invité
POKERALYON
POKERALYON

Tournois de poker à Lyon, rejoignez nous que ce soit pour découvrir ou vous perfectionner !

Inscription

[COVID] Discussion sur les mesures prises par l'association 96 messages

Jaybee
Membre du CA

Afin de centraliser les discussions et d'être plus efficace sur nos réponses à vos questions / remarques, ce sujet est ouvert pour discuter de ce dont vous le souhaitez concernant les mesures prises par l'association en relation avec le protocole sanitaire actuel.

Jaybee
Membre du CA

Concernant le fait de jouer ce GT online, c'est bien sûr une possibilité que nous envisagerons si cette situation devait s'éterniser, mais pour ce weekend c'est beaucoup trop juste. Il faudra qu'on prenne le temps de faire ça bien pour que tout se passe au mieux.

Fritz_thecat
Membre

#necedonspasalapsychose ; En portant un bon masque et en se lavant régulièrement les mains, le risque d'attraper cette saloperie est proche de zéro.

Angello
Membre

La décision est compréhensible après il reste le online pour ma par je faisait une session samedi après-midi en micro et dimanche soir prime Times la fièvre la daronne sunday surprise et peut-être en rajouter 2 suivant mon envie 


9DEMAI
Membre

Que l'on soit d'accord ou non avec les décisions prises et cela quelques soient le décisionnaire, le CA n'a pas à s'excuser "Au nom de toute l’équipe, nous nous excusons de cette annulation", elle est dans la logique du moment, et, elle sera peut-être à renouveler. Nous la partageons et la partagerons par obligation mais aussi par principe. Ne serait-ce que par respect des membres du CA, qui sont toujours à même de faire de leurs mieux que ce soit dans la préparation des évènements, dans la gestion du club et de ces adhérents, ou dans les décisions parfois désagréable que vous avez obligations d'appliquer.

   On attendra juste un peu plus avant de ce revoir et de peut-être enfin jouer à notre jeu favoris.

Au plaisir de ce trouver sur Internet en attendant. 

Fritz_thecat
Membre

Le CA fait un boulot extraordinaire et tu as mille fois raison de le souligner. Pour ce GT en particulier, il y a sans doute eu débat et c'est bien normal que tout le monde ne soit pas nécessairement sur la même ligne. Personnellement je m'y serais rendu sans aucun scrupule car les gestes barrières sont bien respectés. Ce qui ne m'empêche pas de respecter aussi ce qui a été décidé. Au plaisir !

Chastenha07
Membre

Décision courageuse et pleine de bon sens.

Jaybee
Membre du CA

C'est pas une décision facile, je peux vous l'assurer, on a pas décidé ça de gaité de coeur mais c'est ce qui nous a semblé majoritairement le plus raisonnable.


Pour vous donner mon point de vue personnel, en tant que président, je ne vais pas vous mentir, ça ne me plaît pas du tout qu'on doive annuler des tournois comme ça, parce que chaque décision de ce genre fait se poser la question "et après ?". Mais pour autant c'est notre rôle de s'assurer avant tout que l'on fasse jouer nos adhérents dans les meilleures conditions possibles et ça inclut selon moi de ne pas avoir à "jouer sur les mots" de mesures sanitaires. Oui, la mesure ne nous concerne pas forcément directement si on lit le règlement d'une certaine manière, parce qu'on est un peu à cheval entre plein de choses. Oui, la restriction ne commençait que samedi et on aurait pu organiser un FNP le vendredi quand même sans aller à l'encontre  du règlement annoncé. Mais ne nous voilons pas la face, la situation ne va pas changer drastiquement vendredi à minuit pile faisant que c'est OK d'organiser un tournoi le vendredi mais plus le samedi.


Nous avons donc dû décider en notre âme et conscience et en tant qu'association, s'il était raisonnable de prendre la responsabilité de faire jouer 2 x 50 joueurs dans ces conditions. Notre décision a été de pencher du côté de la précaution, parce que c'est ce qui nous semble le plus raisonnable dans un contexte inédit tel que celui là. C'est aussi une décision long terme (on reste des joueurs de poker hein ;) !) de ne pas contribuer à la dégradation de la situation actuelle, qui à terme pourrait encore plus rallonger une éventuelle période de fermeture complète si la situation en venait à se détériorer encore plus et que les mesures de sécurité devaient être encore durcies.


Je comprends tout à fait la frustration générée par ce genre de décisions en tant qu'adhérent (alors imaginez celle en tant que président...) et j'en suis désolé, malheureusement nous préférons faire preuve de prudence.


Soyez assurés qu'au CA, nous n'avons tous qu'un seul objectif en tête, qui est de vous faire passer du bon temps tous ensemble à la P@L's Room en jouant des tournois toujours plus beaux. Mais il faut aussi savoir prendre des décisions difficiles quand elles deviennent nécessaires, ça fait partie de la gestion d'une association.


Merci à tous pour votre soutien et j'espère sincèrement qu'on pourra de nouveau s'envoyer des grosses sacoches très rapidement.

DitesAveCesar
Membre

Bonjour, les adhérents ne jouent pas tous sur internet comment allons nous faire si aucun tournoi se joue au club la saison est gâcher suite au mesure prise. 

Blakke
Membre du CA

Quelles sont les règles sanitaire gouvernementales qui ont empêché la tenu du GT ? Est ce qu'on peut y remedier ? Est ce que les évenements live prévus en octobre sont toujours d'actualité ? Qu'est ce qu'on peut faire pour aider l'association ?

Jaybee
Membre du CA

Les dernières mesures sanitaires ont été mises à jour par le préfet :

En plus de la fermeture des bars à 22h il est précisé :

2. Dans le département du Rhône et la métropole de Lyon

À compter du lundi 28 septembre 2020 à 00h00 :

    • L’accueil du public dans les établissements recevant du public pour des événements festifs et familiaux (de type mariages, baptêmes, tombolas, événements associatifs, anniversaires, communions...) est interdit, y compris dans les salles des fêtes, salles polyvalentes et salles de réception, qu’elles soient publiques ou privées.

Donc ce n'est plus à nous de décider, selon ces termes, plus aucun club de poker n'est autorisé à organiser des tournois, à moins de vouloir aller à l'encontre de ces règlements, ce qui n'est pas la politique de Poker@Lyon. La saison live reprendra dès qu'on y sera autorisés, mais la balle n'est plus dans notre camp, on ne peut qu'attendre que la situation évolue et qu'ils autorisent à nouveau les évènements associatifs. Même si nous sommes désolés de cette situation, nous n'y sommes pour rien et nous n'y pouvons malheureusement rien. Si on pouvait ouvrir la salle pour vous faire jouer et faire tourner la buvette pour payer le loyer, on le ferait avec plaisir.


Ces mesures vont à priori être maintenues pour au moins 15 jours. Je peux donc vous annoncer que sauf changement de dernière minute, les tournois des 2 prochaines semaines seront annulés ou reportés.

Que faire pour aider le club ?

- Surveiller l'évolution des règlements pour savoir quand on sera autorisé à rouvrir la salle. En sachant que comme expliqué plus haut, nous ne profiterons pas d'une interprétation accommodante ou d'un vide juridique, il faudra que le règlement nous autorise de manière claire à reprendre les tournois.

- Garder le sourire :) , rester positif et compréhensif en ne blâmant pas le CA, nous ne faisons qu'appliquer les mesures gouvernementales.

- Respecter les gestes barrières et faire en sorte de vous protéger ainsi que les personnes de votre entourage.  Même si le masque n'est pas très agréable à porter, plus vite la situation s'améliorera, plus vite nous pourrons reprendre les tournois.

Merci de votre soutien et n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques en essayant de rester le plus constructif possible.

Kikou
Membre du CA

Poker a Lyon ne peut pas aller a l encontre des décisions du gouvernement  et le CA la mort dans l âme est obligé  de suivre les consignes  même si la survie du club est en jeu....triste période que celle ci  que l on soit pour ou contre les decisions du gouvernement  nous devons nous résigner en attendant  des jours meilleurs. La patience n est elle pas une qualité  au poker...

Blakke
Membre du CA

Bon beh là on en a pour jusqu'en décembre. Si c'est pas plus :'(

Jaybee
Membre du CA

A priori on en aura au moins pour jusqu'au 1er décembre oui. Après ça, on peut espérer une relâche des mesures pour le mois de noël auquel cas on relancerait les tournois, mais sinon on risque plus probablement de devoir attendre un bon moment.

Blakke
Membre du CA

 Hey les copains,

Le déconfinement pour le poker si j'ai bien compris c'est le 20 janvier !

Ca veut dire qu'il faut annuler tous les lives prévus jusqu'à cette date. Mais pour fêter ça on peut programmer un GT le 22-23/01/2021 ? :)

Jaybee
Membre du CA

C'est plutôt bon signe oui mais ça reste encore -peut être- prévu pour le 20 janvier si tout se passe bien, donc on va quand même attendre d'être sûrs de pouvoir rouvrir avant de lancer des inscriptions. Parce qu'ils sont toujours capables de sortir un vieux truc de leur chapeau pour empêcher les activités de jeu d'argent même si les restaurants rouvrent.


Du coup c'est effectivement probable qu'on puisse rejouer le 20 janvier mais on sait pas encore sous quelles conditions exactes (horaires, nombre de joueurs) donc il va falloir qu'on attende des informations officielles avant de pouvoir programmer un GT :) 

Blakke
Membre du CA

Ho, il me tarde tellement de revoir les gens (et de chatter des river)...

J.REP81
Membre

Salut , étant donné les dernières mesures de nos chers dirigeants , open bar le 30 juin

J.REP81
Membre

envisagez vous la tenue de la finale annuelle a la Palroom début juillet ( désolé mon message précédent a été amputer

Jaybee
Membre du CA

Salut J.Rep,


Ta question m'a fait me demander si j'avais déjà posté la décision que nous avons pris en avril, de reporter la finale annuelle et la dotation du championnat live. J'ai donc posté (ou peut être reposté) cette décision en détails ici :


https://www.pokeralyon.com/forum/topic/438-championnat-live-et-finale-annuelle-2020-2021-reportes

ConejoBlanco

C'est super d'apprendre ça le 12 Mai Jaybee, vous êtes pas réglo les gars.

Vous prenez des décisions comme ça sans prevenir vos adhérents. Vous êtes en train de me prendre pour un con...

On va en parler très sérieusement en fin de semaine, je lâche pas ma place de 1er du classement live, peu importe les évènements.

Blakke
Membre du CA

Je n'ai pas bien compris si tu rigoles ou si tu menace...

Toujours est-il que la saison peut reprendre en juin. Dans ce genre de cas tu aura l'avantage d'être premier pour l'instant, et de faire les prochaines parties avec une petite avance en points dans le classement (due à ta win en septembre.) :)

ConejoBlanco

"Après consultation du bureau, il a donc été décidé que la dotation destinée au champion live de la saison 2020/20201 serait reportée à un championnat ultérieur quelle que soit la suite de la saison en cours"


Je vais être très honnête, j'ai pas envie de traiter le dossier avec toi, on ne se connait pas.

Jai déjà fait le tour de l'ancien CA, j'ai pas envie de recommencer. J'ai envie de traiter le dossier directement avec Jaybee. 


Merci.

Jaybee
Membre du CA

C'est super d'apprendre ça le 12 Mai Jaybee, vous êtes pas réglo les gars.

Vous prenez des décisions comme ça sans prevenir vos adhérents. Vous êtes en train de me prendre pour un con...

On va en parler très sérieusement en fin de semaine, je lâche pas ma place de 1er du classement live, peu importe les évènements.


Salut, 


Je vais me permettre de répondre à ton message personnellement, même si ma parole n'a pas plus de valeur que celle de Blakke ou de tout autre membre du CA, ce n'est pas ma décision ici mais celle votée par le CA dans son entièreté. 


Je ne suis pas certain de comprendre précisément tous les détails des problématiques que tu évoques, alors je vais y répondre tel que je les comprends. 


Il y a un mois environ, nous avons décidé après consultation de tout le CA, que suite au temps de fermeture prolongé et face à un avenir complètement incertain, la finale annuelle et la dotation du champion live ne seraient pas attribuées cette année, faute d'assez de tournois pour distribuer ces dotations de manière équitable aux adhérents. Sur le point de la date de diffusion de l'information, je m'en excuse, c'est ma faute et on aurait pu l'annoncer un mois plus tôt, mais ayant attendu la validation de mon message par les autres membres du CA, j'ai oublié ensuite de la poster, mea culpa. Cela dit, qu'est ce que ça aurait changé que cette information soit diffusée en mars, en avril ou le 12 mai ?


Nous avons pris cette décision avec les éléments concernés à savoir : nous n'avons pu jouer qu'un seul tournoi live cette saison, est il raisonnable et équitable pour tous les adhérents, dans le cas où ne ne pourrions pas (ou trop peu) organiser d'autres tournois cette saison, de se baser sur le résultat de ce tournoi unique pour déterminer le classement de la finale annuelle et le champion live ainsi que les dotations associées ? Si tu te places d'un point de vue extérieur, est ce que tu trouves sincèrement que cette situation aurait du sens et serait juste pour tout le monde ? Cette décision aurait été la même que ce soit ConejoBlanco, Jaybee, Patrick Bruel ou Maïté qui avait gagné ce FNP. Tu sembles ne pas être en accord avec cette décision à titre individualiste, tu "penses qu'on te prend pour un con" et tu pourrais me répondre que selon le règlement en vigueur, oui, nous aurions quand même dû conserver ces classements. Mais rien ne nous permettait d'imaginer qu'un jour nous serions forcés de fermer la salle pendant presque un an et donc de prévoir dans notre règlement un minimum de tournois à jouer sur une saison. A circonstances exceptionnelles, décisions exceptionnelles. Notre but au CA n'est que de prendre des décisions favorables aux adhérents dans leur globalité et à l'association. Nous avons donc décidé que quelque soit la fin de la saison, elle n'aurait pas été assez longue pour déterminer équitablement un champion et tenir une finale annuelle qui donne sa chance à tous les adhérents. Ces dotations ne vont pas se perdre dans un trou noir, elles seront redistribuées dans des contextes similaires, quand la situation nous permettra d'y donner un accès équitable à tous les adhérents, puisque c'est dans ce but que ces dotations ont été instaurées.


Tu dis qu'on "prend des décisions sans prévenir les adhérents" mais n'est ce pas justement ce qu'on est en train de faire, vous prévenir de cette décision ? Comment aurais-tu préféré que ce processus se passe différemment ? En tant que membres élus du CA par l'assemblée générale, nous avons à notre charge la gestion de l'association et la prise de décisions associées. C'est notre rôle de prendre les décisions les plus réfléchies possibles et d'en informer ensuite les adhérents. Cela a été le cas notamment pour les décisions de fermeture de la salle, qui n'ont pas été prises de gaité de coeur, mais qui étaient les décisions les plus sensées selon les membres du CA.


S'il y a une chose qu'on aura au moins pu apprendre de cette crise, c'est qu'on ne peut jamais vraiment savoir de quoi la semaine prochaine sera faite et encore moins le mois prochain. Nous avons espoir de pouvoir rouvrir à partir du 9 juin, mais avec une jauge limite et on ne sait jamais ce qui peut se passer, du jour au lendemain, ce plan peut tomber à l'eau. Nous allons théoriquement pouvoir rejouer des tournois à partir du mois prochain, mais personne ne peut prédire combien de tournois, combien de joueurs nous pourrons accueillir, ni jusqu'à quand. Nous avons décidé que ce serait quoiqu'il arrive trop peu pour pouvoir être équitable envers tous nos adhérents et qu'il fallait annoncer cette décision avant la fin de la saison, histoire que tout le monde soit informé.


J'espère que j'aurai répondu à toutes tes questions.




ConejoBlanco

Tu parle de mon point de vue alors je vais te le donner : jai payer une adhésion pour participer à un championnat live. Les évènements ont fait que j'ai remporter ce tournoi et le covid est entrée en jeu quelques jours après, il y a un règlement et un calendrier concernant les tournois, ce calendrier s'arrête au 7 Août.

A aucun moment je n'ai lu dans le règlement que vous aviez le pouvoir de stoppé une saison sur des événements exterieurs.


De plus je le répète, j'ai payer une adhésion, je suis 1 er du classement live, tu ne peux pas me déplacer à ta guise sur la saison d'après, sans me demander mon avis, je ne suis pas ton objet.


Il va surement rester 4 à 5 tournoi à jouer, voir plus.


Je demande donc  à ce que le championnat soit maintenu, pour le plaisir de la compétition. 


Je suis certain que les finalistes de ce 1 er Fnp partage mon avis

Jaybee
Membre du CA

Je n'ai rien de mieux à te répondre que ce que j'ai expliqué plus haut.


Je tiens quand même à te dire qu'à titre personnel, je suis dépassé par ce genre de réactions, car dans ta situation, j'aurais catégoriquement refusé d'être sacré champion live ou de recevoir une dotation annuelle d'une association après avoir joué un seul tournoi, mais c'est peut être parce que je pense plus au bien commun qu'à moi-même.

ConejoBlanco

Tu as mal lu mon message Jaybee. Je ne pense pas qu'à moi, je pense esprit de competition. Je l'ai déjà démontrer à plusieurs reprise chez poker@lyon je suis là pour ca.

Je vais te dire un truc Jaybee, arrête de vouloir me manipuler, tu te caches systématiquement derrière ton CA ou ton blabla procédurier. .La réouverture pour fin juin était inévitable et j'attend depuis des mois cette fin de compétition.

Le réglement doit être respecter à la lettre. J'ai payer pour ça.


Le championnat Live est le championnat qui a fait naître poker@lyon, tu n'a pas le droit de le faire disparaitre, il s'agit de la base. Tu n'a pas le droit de prendre ce genre de décision dans ta petite bulle...


Je demande donc un vote parmi tout les adhérents pour savoir si le championnat doit être maintenu.

ConejoBlanco

La vérité est la suivante : tu as vite fait voté tout ça en catimini pas peur justement que je soit champion sur un seul tournoi..  "J'ai oublier", venant de toi cette phrase est troublante, sur un tel sujet...


Sur une telle question, il faut faire voter Tes adhérents.

9DEMAI
Membre

Bonjour,

Voilà 2 ans que je fais parti de ce club, est si je viens de St Etienne à Lyon à chaque fois que je le peux, c'est uniquement car je trouve que le CA et son président font tout ce qu'ils peuvent pour faire en sorte que le club permette à tous de passer de très bon moment. Je pense même personnellement que c'est pour cela que l'on choisi un club. 

Je ne me permettrais jamais de remettre en question les choix du CA (parfois aussi compliqué qu'en politique) que ce soit pour exclure un membre, ou reprendre un morceau du règlement...
Du coup, si je me permet de répondre, c'est pour proposer un vote de l'ensemble des adhérents (ce qui permettra de dédouaner le CA) puisque c'est l'ensemble des adhérents qui prendraient la parole lors de se vote.  

Le vote (par internet) permettra à tous de s'exprimer sur le sujet de ce poste, mais aussi, peut-être, sur d'autre sujet lié à la reprise et au évènement à venir.

Cela te permettra d'en vouloir aux adhérents plutôt qu'au CA, ou à son président.

Bonne soirée.

ConejoBlanco

Merci 9demai nous sommes d'accord sur l'essentiel. 


Aux urnes..

Boisansoif
Membre

J'ai une proposition de mon côté.

Que le champion de ce FNP obtienne un Prorata entre le nombre de tournoi joué et le nombre de tournois qui auraient du être joué.

Par exemple : 250 tournois prévus, 1 tournoi joué.

Lot initial : Un buyin 500€.

Le premier du FNP gagnerait donc un coca light.

ConejoBlanco

Boisansoif on parle sérieux.

N' essaie pas de t approprier la discussion pour faire oublier l'idée d'un vote..

Va faire marcher ta pseudo intelligence ailleurs, tu n'a pas le niveau.

Je parle à Jaybee


Je pense qu' à cette heure ci, il n'a pas besoin de ton aide pour que tu viennes le discréditer, tu donnera ton avis sur le vote.

DEBUTANT
Membre

Pas de respect pour les bénévoles qui font fonctionner l'association. 

Pas de respect pour les membres du CA qui expliquent qu'en délibérant sur le championnat Live, et en l'aménageant, ils ont juste décidé et délibéré, comme le prévoient les statuts de l'association, et exécuté le mandat que leur ont donné les adhérents pendant l'AG.

Pas de respect pour le président qui se bouge pour maintenir l'association à flot, et en plus, doit répondre à un adhérent qui ne comprend pas ce qu'est l'esprit associatif et soupçonne tout le monde de participer à un complot mondial contre l'immense joueur qui a gagné le premier et seul FNP de la saison. 

Pas de respect pour Boisansoif qui essaye plutôt gentiment de faire comprendre à quel point cette demande est à la fois surréaliste, odieuse pour les membres du CA, et enfantine.

On sent bien que Petit Lapin Blanc fait un gros caprice, Il ne va pas tarder à se rouler par terre, et à retenir sa respiration.

6 ans d'âge mental. Les insultes de Conejoblanco ne sont pas loin.

Le pauvre.....

ConejoBlanco

Pas de respect pour personne effectivement. 


Il faut un vote, sinon j'accepte la proposition de Boisansoif de gagner une bouteille de Coca. 500balles ou 2€ ce n'est pas le principale.. C'est la ligne qui compte... 


Jaybee, ton rôle précis à ce moment là c'est de couper la poire en 2..

Je suis certain que même d'anciens présidents sont d'accord avec ce que je propose : un vote parmi les adhérents qui ont payés au moins une adhésion cette saison.

Umaytry
Membre

Pas besoin d'avoir la pseudo intelligence de BSS pour connaître le résultat du vote potentiel... La véhémence irrespectueuse et complotiste dont tu as fais preuve est particulièrement contre-productive.

Panpan69300
Membre


Décision sage et juste comme à son habitude !


On a voté pour vous et pour ma part je pense que l'on se doit de respecter vos décisions, vous êtes là pour trancher au plus juste et je ne doute aucunement de votre respect et de votre franchise...


Hâte d'être parmi vous et de retrouver notre Pal's room :)


Bizzzzz et longue vie au CA qui se décarcasse chaque jour dans l'ombre pour notre enjaillement et qui doit supporter sans cesse ceux qui appellent au complot :(


PS: Flo tu veux faire un vote ? Pourquoi donc à l'AG tu as élu tes représentants, ils sont décisionnaires point barre, sujet clos.



Je suis juste outré de ton message et je ne dois pas être le seul. C'est à la limite de l'irrespect pour cette asso et ses adhérents.


Et petite parenthèse le vote serait plié d'avance car il irait dans le sens du CA comme la majorité des adhérents ...

ConejoBlanco

Umaytry pour lensemble de ton œuvre, je vais te répondre : Gaspacho, c'est le premier  mot qui me viens à l'esprit en te lisant.

Désolé...


Tu vois Jaybee j'avais raison dans mon post plus haut, tu te caches derrière ton CA. Umaytry et Boisansoif en sont la preuve vivante. Ils apparaissent tels des boucliers  pour te protéger.

En tout cas tu les as bien dressés, chapeau.  


Un vote, je ne suis pas le seul à le demander...

Bonne soirée.

Umaytry
Membre

Vas y mollo sur les insultes Coca-Cola light !


Sache que ni BSS ni moi sommes au CA et que JB ne voudrait sans doute pas qu'on continue à perdre notre temps à te parler.

Fritz_thecat
Membre

Je donne mon avis en tant que simple adhérent : la décision du CA est frappée au coin du bon sens et il ne me semble donc pas nécessaire de la faire valider par un vote plus large. Conejo blanco, garde ton énergie à essayer de maintenir ton avance au classement et cesse de vilipender les autres adhérents, ce n' est pas dans l adn de notre club.

Chastenha07
Membre

Bonsoir,

Adhérent depuis 9 ans, je n’ai pour habitude d’écrire lors d’échanges sur des sujets du forum.

Cependant, je trouve aujourd’hui intolérable les propos à l’encontre de bénévoles qui passent leur temps à faire vivre l’asso et à la maintenir en vie ces derniers mois.

Je peux comprendre de la déception mais je ne comprends pas ces accusations ciblées.

J’ai essayé de retrouver le pseudo « ConejoBlanco » dans le trombinoscope, en vain ? Est-il toujours adhérent ?

Dans un contexte très particulier et imprévisible, quelques bénévoles s’arrachent pour maintenir des tournois, pour créer des animations afin de créer un collectif positif et de très nombreux adhérents (voir ancien adhérents) ont participé à un élan sans précèdent de solidarité pour la survie de notre chère asso.

Je pourrai aussi rétorquer, qu’il n’a jamais été mentionné que si on gagnait le tournoi de septembre 2020, on gagnait aussi la dotation finale.

Comment peut-on penser au maintien d’une dotation qui est le fruit de multiples tournois tout au long de l’année alors que pour le moment un seul tournoi a été effectué et que les tournois live n’ont pas repris ?

Pour rappel, la principale recette d’une asso vient en grande partie de la conso réalisée lors des tournois live. Pas de recettes, pas d’asso, pas de dotations !!!

De plus, des bénévoles ont été élus pour prendre des décisions pour le bien de l’asso. C'est ce qu'ils font et on se doit de les respecter.

A titre perso, j’ai confiance dans les décisions prises au sein du CA, car dans le cas présent, je la trouve JUSTE au vu des événements vécus.

Belle soirée

ConejoBlanco

Et ce n'est pas dans mon ADN de lâcher l'affaire..


Étudions toute les possibilités.

Si vous êtes capables de stopper une saison sans respecter le réglement, vous saurez sans aucun doute faire une modification du calendrier final...


Si nous pouvons caser une dizaine de tournoi entre la reprise et le 7 août, cela peux nous donner un final et une compèt passionnante et ça sera l'occasion rêver pour vous de me couper la tête.. 


Je pense que tout le monde est encore engourdi de tout ces confinements, vous n'avez pas la tête froide j'ai l'impression.


Un vote est nécessaire, il s'agit tout de même du classement live.

Umaytry
Membre

Comme le dit OrelSan "Si t'es souvent seul avec tes problèmes, c'est que le problème c'est toi".
Je te laisse méditer sur ça.

J.REP81
Membre

Désolé d'avoir été a l'origine de ce sketch , car oui quand j'ai pris connaissance de la demande du GRAND  vainqueur du FNP j'ai vraiment cru a un  chambrage ( de bas de gamme cela dis )

Pagz69
Membre

Salut à toi jeune entrepreneur !

Tu préfère jouer seul tournoi live annuel, le gagner, puis 6 mois après voir ton association fermée ?

Ou « simplement » te réjouir de pouvoir jouer de nouveau, parce que ton club a survécu à cette crise, ce qui était loin d’être acté ?

Moi je pense la question elle est vite répondue. 

Bisous 

ConejoBlanco

Content de te voir cracher enfin ton venin Panpan, mais saches que ça n'a aucun impact sur moi.


Après 4 ans de clashs avec le pseudo DoberPit au départ, un p@st que vous m'avez voler où j'ai fermer ma gueule..

Au bout d'un moment c'est bien beau de parler les amis, mais il serait peut être temps de s'affronter aux tables non ?


Je suis 1 er du live et vous n'aviez pas prévu cette situation, c'est gênant nan ?


Vous m'avez énormément blessé lorsque je suis arriver chez vous et j' avais annoncer à de nombreuses personnes du club durant cette periode que je serais champion du live dans un futur proche.

Il s'agit là de la vrai et pur définition du mot Karma.


Un vote est nécessaire et il vous surprendrai.

Je vous laisse méditer sur ca. 

J'attend une decision honnête de ta part Jaybee. Bonne fin de semaine à tous

Panpan69300
Membre

Que vois-je au réveil ? Mr Conejoblanco qui fait toujours sa crise ? Non mais oh appelez les médecins on a un cas bien avancé à traiter...


"Cracher mon venin" mais mdr...


Tu n'es même pas ouvert au dialogue, tu juges un championnat sur un tournoi et tu viens la ramener comme un coq dans sa basse-cour...


Il y a quand même quelques gros soucis d'éducation mon petit !!!


Tu pleurniche pour un vote tu as que ça a la bouche alors qu'une décision a été prise.


Tu me débectes, tu me donne juste envie de vomir. Des gens comme toi ,on s'en passerait miles fois et on vivrait miles fois mieux.


Minable !!! 


Tout comme tes réactions, tes réponses, ton respect et ton égo surdimensionné...


ConejoBlanco

Merci pour tes insultes Panpan, qui pour le coup sont bien réels.

J'ai ouvert une trappe et tu es tomber dedans.

Je suis un égoïste avec un énorme melon mais ça n'a rien à voir avec le fait que vous êtes en train de me voler.


Un vote.

Panpan69300
Membre

On te vole ?


Tu prends toutes critiques comme insulte. Tu t'adjuges un championnat live sur une manche.


Tu parles de vol mais avec ta réaction très mature c'est toi qui essaye de voler l'asso avec tes propos et ton irrespect.


Tu es tombé bien bas tu rafles le fond du panier et le pire c'est que tu n'auras rien.


Un talent gâché bien dommage...


Tu as attendu toute l'année ce championnat live sachant que l'on était en épidémie ? Tu dois bien t'embêter dans ta misérable vie.


Moi qui te croyait doté d'un minimum de jugeote, de ce que m'avait dit Yun.


Bref

ConejoBlanco

C'est très dangereux ce que vous êtes en train de faire... Vous tous contre moi... Garder à l'esprit que dans tout les cas vous allez me revoir les yeux dans les yeux en fin de saison, attention à ne pas déraper les amis...


UN VOTE !!

DEBUTANT
Membre

Faut nous laisser maintenant.

Faut rentrer chez vous, Monsieur.

FAROOK69

WTF trop de lecture... 

Ça veut être Champion en ayant joué 1 seul mtt live.

ConejoBlanco

Plus vous êtes nombreux, plus ça me galvanise.

Je me fait aucun soucis sur le fait qu'on ne pourra pas me banir.


C'est le club qui est en tord d'apporter des modifications à un règlement en cours de saison.


Tout les malhonnêtes que j'avais repéré la 1 ère année sont de sortie...

Je me suis pas tellement tromper sur les serpillières de services...


Je lâcherai pas l'affaire, vous ne me connaissez pas beaucoup les copains...


FAROOK69

Tu parles de qui la.?? 

Vieille baltringue, le Covid t'a donné des couilles.? T la a l'affût pr polémiquer de bon matin. 

À insulter les gens, C eux qui vont te bannir pas l'asso... 

Et I'm in vieille victime que tu es

ConejoBlanco

Farouk, mdr. Tu es en train de me donner raison. Tu dénonces de potentiels insultes de ma part en me repondant par de véritables  insultes.

Hâte de revoir vos petites gueules en réels.

30 vs 1, ça me va... 

Vous êtes en train d'aller trop loin.

 


Il faut finir ce championnat, coûte que coûte et assumez vos propos.

Vous voulez faire la chasse au petit lapinou les chasseurs ? Pas de soucis pour moi. 

FAROOK69

Écoute j'ai pas tout lu... C le matin a vrai dire j'ai vu cette fausse polémique "au réveil"   

Comme les copains, j'ai posté mon ressenti. 

De la tu sous entend des choses à mon égard... Bref on reprend bientôt, viens defendre ton titre factice. 

Tout le monde assumera ses propos, je savais pas que tu avais changé de pseudo...    Lol Doberpit, la blague de la journée.    Next


ConejoBlanco

Écoute Farook, je sais que tu fait parti de ceux qui aimerai ce faire un final de légende pour ce championnat live...

Prend le temps de lire la discussion et tu verra que je n'ai pas tout a fait tord.

Je sais que tu est un compétiteur.


Panpan : tu m'a ultra vexé en me disant que je ne pense qu'à ma gueule, si tu aurait écouter le message de Yun à mon propos, tu devrait savoir que je n'est vécu ma vie que pour le bien des autres, en m' oubliant... 

Je suis terriblement déçu de ton jugement erroné sur moi.


Je m'excuse pour ce coup du Karma dune autre dimension mais c'est comme ça...

Terminons ce championnat et embrassons nous à la fin. 


Quand à moi je viens de quitter le boulot avec 3 heures d'avance. Vous m'avez épuisé moralement.

Je vais dormir, bonne nuit !

Umaytry
Membre

Tu t'es épuisé moralement en te mettant tout le monde à dos. Tu as voulu changer une situation en manquant de respect aux personnes qui pouvaient considérer ton point de vue. 

C'est dommage, tu aurais pu donner ton point de vue sur les choses en restant calme et en te limitant aux arguments factuels. Tu as préféré inventer un complot dans lequel le CA de Pal aurait secrètement pris une decision, dans la continuité logique d'un ensemble de conspirations à ton encontre, car tu serais leur ennemi juré. Ceci est de la paranoïa et il faudrait que tu consultes pour cela. Rétablis toi bien et essaye de penser différemment car c'est toi qui te pénalise et qui te rend malade.

ConejoBlanco

Umaytry écoute moi attentivement:

A chaque fois que je donne mon avis vous me faites du cyber harcèlement.

J'ai voulu discuter avec Jaybee, vous m'en avais empêcher.

Attention !! l'épisode d'il y a 4 ans et celui ci va se retourner contre vous si tu continue.

Vous avez franchi la ligne, c'est trop tard.


Il s'agit de cyber harcélement à 10 contre 1 contre un mec qui ne fait que donner son avis.

Fait gaffe, tu va tuer l'image du club avec ton petit jeu de pervers.


Trouvez une solution.

Umaytry
Membre

Je ne t'ai pas insulté, je n'ai fais qu'intervenir pour mettre en avant le fait que, bien que je comprenne ton point de vue, rien ne justifie la façon dont tu l'as exprimé.

De plus, tu ne peux pas manquer de respect à une dizaine de personnes sur un forum et t'attendre à recevoir de réponse de personne. Si tu avais voulu éviter de recevoir l'avis de tout le monde, tu aurais pu contacter le président en mp, sur Facebook ou par mail. 

Rétablis toi bien et remet toi un peu en question.

ConejoBlanco

Non. Tu n'a pas compris.

A chaque fois que je demande un échange avec Jaybee vous vous mettez à 10 sur moi, ça s'appelle du harcèlement, einstein.

Assume ton statut de cyber harceleur et ferme là.


Vous ne respecter pas votre réglement, vous faites du harcèlement sur un mec qui n'est pas en accord avec vous, ça fait beaucoup quand même !


Je t' ai demander à plusieurs reprises d'arrêter de parler avec moi. Arrête ton harcélement, espèce de malade !



JAYBEE TROUVE UNE SOLUTION !

9DEMAI
Membre

Effarent la paranoïa et le ton... Effarent de penser qu'en gagnant un tournoi il y a un an, te permettrait de penser avoir un lot... Tu oses écrire "pas réglo les gars", Tu oses écrire " je pense esprit de compétition", Tu oses écrire "tu te caches systématiquement derrière ton CA ou ton blabla procédurier."

Je passe sur le fait que qui conque t'adresse un message puisse te faire réfléchir. J'en déduis donc, ne te connaissant pas, que tu n'es pas à même de réfléchir ou de comprendre la situation qui perdure depuis 1 an.

La plupart des club, quelques soit l'activité, on tous annoncé une année blanche, puisqu'impossible de cumuler des points sur divers compétitions/concours. Et donc impossible de générer des classements. Une saison pour un club, c'est un an, avec une multitude de concours qui permette un classement sur une multitude de joueurs. 

Si t'es pas à même de le comprendre, je pense que tu peux de suite te rendre dans le premier commissariat le plus proche, pour porter plainte, non pas contre le club de P@L ou ces adhérents (tous unanimes à condamner ton étroitesse d'esprit), mais contre notre président Emmanuel Macron, qui est à l'origine des décisions qui ont impliqué les contraintes de fermeture et donc, de facto, les décisions qui allaient avec.

Il est vrai que le pavé "COVID" ne fait pas partie du règlement, de même que le pavé guerre nucléaire ou tsunami ou incendie... Et cela pour une bonne raison, il ne serait venu à l'idée de personne que ce type de cas se produise, mais surtout que l'on trouve UNE personne à même de se servir d'une pandémie mondiale pour essayer d'obtenir quelque chose auquel il n'a nullement le droit !

Comme l'ont écrit des adhérents, à ce niveau, et d'après tes écrits, il faut vite consulter, ou rejoindre un groupe de gilet jaune pour exprimer ton désarroi de la société... Et peut-être trouveras-tu des gens avec le même petit esprit qui seront te comprendre, car là, ce n'est franchement pas possible.

J'avais proposé un vote des adhérents, avec l'idée que 140 personnes qui irait contre une seule serait peut-être un moyen de solutionner le problème, mais ayant lu la suite de tes écrit, je reviens sur ce vote totalement inutile puisque de toute façon il est claire que tu ne le comprendrais pas...

Je te souhaite une bonne continuation dans tes combats, mais dans la mesure du possible, pas dans le club de Poker à Lyon, qui, malgré ce que tu sembles penser, essai d'œuvrer pour le bien de ces adhérents. C'est d'ailleurs ce type de décision qui permet d'en avoir la certitude (pour être sur que tu comprennes : décision d'année blanche avec report à l'année suivante de la finale et des lots de cette dernière).

ConejoBlanco

Le report à la saison prochaine n'est pas possible puisque je quitte la métropole mi Août definitivement...

Il est donc impossible de me déplacer sur la prochaine saison tel un objet.


J'aimerai être clair sur un point, j'accepte la critique quand elle est constructive, mais me faire juger par des porcs qui ne mont jamais fréquenter est insupportable.

Et l'autre qui mélange Macron, les Gilets jaunes, le covid et le poker.. Quel taré...


Jai la certitude que vous allez prendre chère, si il y a vote !

Ça vous fait peur hein ?

Umaytry
Membre

J'ai hâte de te voir lors du prochain évènement live Conejo.

ConejoBlanco

J'ai hâte également Umaytry... A 35 piges tu va pas me faire des leçons de morale toi.

N'oublie pas que c'est du 30vs 1, tu t' es lancer dans un truc bizarre, je vais venir avec grand plaisir vous faire face, tout seul et à poil...


Et en y réfléchissant... Je vais aller déposer une main courante contre toi, Maxime Large, avant la rencontre. On sait jamais ce que toi et ton équipe peuvent me réserver comme surprise...

Bon weekend ! En attendant des news positive à l'issue final...

Nordiste

Mais tu veux pas simplement quitter P@L avant même la métropole, putain de troll qui casse les couilles a masse monde depuis son arrivée?!


Tu auras passé plus de temps à pleurer, troller et saouler le monde qu'à jouer aux cartes (et tu sembles en passer du temps à essayer de comprendre ce game)


Respecte les gens qui donnent d'eux même pour cette Asso et Barre toi.


Bon Weekend P@L.


(Me réponds pas, m'en branle)


Quel tilt ce type d'adhérent.

ConejoBlanco

Pour conclure, tout, tout, tout mes propos :


Je me suis fait la promesse il y a 3 ans de vous raser le championnat live, c'est ma dernière année en métropole.

J'ai consacrer énormément de temps avec tous ces tournois avec vous, j'ai été réglo a chaque fois que j'ai mis les pieds au club.


Et pourtant vous m'avez voler un p@st.

Vous n'allez pas m ôté la dernière possibilité que jai de remporter mon titre, je suis 1 er j'ai mon mot à dire...


Nordiste je ne t'ai jamais affronter aux tables, vu au club 3 fois max, et pourtant tu sera sûrement le prochain inviter de radio p@l au détriment d un mec comme Farouk qui se donne pour le club depuis mon arriver.

C'est le seul raison qui te permet de l'ouvrir encore, 3 saison plus tard...



La seul compétition que je veux avec vous, c'est autour des tables.

Tout le monde à parler, trop... Il faut une fin de saison.



Allez bon weekend, on arrête.

Masoath

Putain mais j'suis tellement en tilt que l'ancien forum n'existe plus, j'peux même plus quote les 25 fois où j'ai lu "DoberPit a écrit : "Allez je me casse de l'asso"".

Casse-toi sérieux t'es pas drôle.

ConejoBlanco

Oh ! J'ai compris à la fin de mon dernier message, qu'il y avait 72% de chance qu'un Masoath sauvage apparaisse...

Un livre ouvert ce mec...

Tu te rappel le seul face à face qu'on a fait au club ? Ta voulu me bluffer River, j'avais full. Ça se sentait que t' avai honte de sortir de la table comme ça contre moi, ça m'a fait rire. Je t'ai trouvé mauvais..


Ça fait mal le Karma ? Hein ?

Masoath

Honoré que tu te souviennes d'un random coup de poker qu'on a dû jouer à un random tournoi où j'avais décidé de venir rigoler à la salle.


Franchement si j'avais ne serait-ce qu'une once de doute sur le fait que t'étais un troll ou pas je t'octroierais tout mon respect, un tel niveau pourrait être considéré comme de l'art.


Je te laisse toutefois avec mon empathie. Bon courage dans la vie.

ConejoBlanco

Maso arrête de mentir, c'était pas un coup random. On était en HU. River je check en 1 er de parole et toi ton égo ta fait croire que t' allai me claquer un bluff de l'espace en m'envoyant ta boîte. Mdr

T un livre ouvert Maso.


Au lieu de nous faire ton violon, viens donc pour le grand final.

Et étudie le Karma.. 

Mayo
Membre

A cause du Covid, la saison 2019/2020, l’ATP et la WTA au tennis ont décidé de figer les classements pour un an, parce que je sais pas si tu as remarqué mais le covid a légèrement chamboulé nos habitudes et a bouleversé naturellement les calendriers de toutes nos activités.

P@L ne déroge malheureusement pas à cette règle et par logique, l’association a décidé de figer le classement également.

Tu trouves ça incohérent ? Pourtant de hautes autorités l’ont fait (au foot aussi je crois), bien que je doute nullement de ton intelligence avancée, je suis sur que tu peux comprendre que c’est l’unique décision à prendre.

Et je ne parle pas de l’équité pour tous les joueurs, cela paraît naturel.

Jaybee
Membre du CA

Salut,


Ce sera mon dernier pavé sur ce sujet qui mettra un terme pour moi à cette non-discussion, tellement discuter avec un puits sans fond de mauvaise foi n'a pas le moindre intérêt. Je m'excuse par avance de la longueur de ce message, que je souhaite être le plus exhaustif possible.


J'aurais tellement de choses à dire que je vais essayer de me concentrer sur l'essentiel. Tu manques de respect à tellement de personnes (toi y compris) que je ne pourrais même pas arriver à toutes les citer. Au passage, toi qui n'arrête pas de parler de Karma, qui consiste en réalité à effectuer des bonnes actions au cours de cette vie et oeuvrer pour le bien commun afin que ta prochaine vie soit meilleure que celle-ci, tu sembles ne pas avoir compris même une bribe du concept. Le Karma ne se résume pas aux vidéos "instant karma" sur youtube pour information. Toi c'est plutôt du Krama ce que t'es en train de pratiquer.


Tu ne sembles pas comprendre le concept des circonstances exceptionnelles qui entrainent des décisions exceptionnelles et des adaptations imprévues. Un règlement ne peut pas tout prévoir de manière exhaustive bien évidemment, nous restons des êtres humains et nous ne sommes pas infaillibles, alors encore plus un règlement d'association géré par des bénévoles. Mais est ce que tu as au moins lu ces statuts et règlements intérieur dont tu répètes à qui veut l'entendre que "tu n'as lu nulle part qu'on avait le droit de faire ça ?". Toutes les entreprises et encore plus les associations font face à des situations qui sortent de l'ordinaire et qui ne sont pas toujours explicitement mentionnés dans leurs règlements. Qu'est ce qu'on fait dans ces cas là ? On se laisse mourir pour suivre le règlement à la lettre ou on essaie de gérer la crise et de s'en sortir le mieux possible en adaptant éventuellement ces règlements pour le bien commun et maximiser la survie de l'association/entreprise ?


Je vais te citer un exemple à la con qui n'est pas prévu par le règlement : On organise le 1er FNP de la saison et au bout du 2e niveau, 41 des 42 joueurs décèdent mystérieusement ou quittent le tournoi, victimes d'une maladie inconnue, sauf toi. Tu vas sincèrement me répondre qu'étant le dernier survivant, d'après le règlement, tu es déclaré gagnant du tournoi et sacré champion live si on ne peut plus jamais rouvrir ? Ou bien est ce que ton bon sens reprend le dessus et que tu accepteras qu'on annule le tournoi bien que le règlement ne prévoit rien en ce sens ? Quid d'un tremblement de terre ? On continue le tournoi en évitant les failles tectoniques puisque notre règlement ne prévoit d'arrêter de jouer si les tables sont à 45° ?


Si tu as un mimimum de jugeotte, tu te rendras bien compte qu'il est impossible d'établir une liste exhaustive de toutes les éventualités improbables qui pourraient se produire et que quand elles se produisent, il faut agir en conséquence et c'est pour ça que les membres du CA ont été élus, pour gérer ces situations au mieux. Mais tu ressembles plutôt à quelqu'un qui a cru dénicher une opportunité de satisfaire son égo démesuré en niquant un système associatif et qui s'engouffre dedans. La majorité des autres clubs de poker ont décidé de déclarer cette saison une année blanche, pour des raisons évidentes, ce qui est bien la preuve que ce n'est pas un évènement isolé destiné à comploter contre toi, ConejoBlanco, qui te considère comme l'homme à abattre (encore une dérive de ton égo). Toi, tu parles en détente d'esprit de compétition et d'un tas d'autres concepts fallacieux pour essayer de nous faire croire à une bonne conscience motivant tes actions, mais la vérité c'est que tu ne penses qu'à toi, à toi et à toi-même quand t'en as marre de penser aux deux premiers.


D'ailleurs je vais te citer un passage du règlement intérieur, ce fameux règlement dans lequel tu n'as jamais lu qu'on pouvait modifier les règles du jeu d'un championnat en cas de décision raisonnable du CA :


ARTICLE 13 -          ACTIVITÉ DE POKER RÉSERVÉE AUX ADHÉRENTS 
La cotisation à l’association donne droit à participation à plusieurs parties ou tournois, selon le calendrier annuel des activités établi par le Conseil d'Administration et la durée d'activité choisie.

Les activités sont proposées isolées, ou regroupées en compétition sous forme de championnat sur une période donnée.

 

Les règles de jeu des parties organisées par l'Association sont propres à cette dernière et ne peuvent être contestées par les participants, mêmes en cas de différence avec des règles communément appliquées ailleurs. Elles sont rédigées par le Conseil d'Administration, affichées en salle et communiquées à tout cotisant à l'activité.




Je vais m'arrêter là pour te dire que non, il n'y aura aucun vote organisé (la décision a été prise après vote du CA, histoire que tu ne crois que le démon présidentiel a encore tout décidé de lui même), tu n'as qu'à te faire une idée avec les réactions like/vote aux différents messages postés pour savoir que ce vote serait de toute façon perdu d'avance (et tu en es pleinement conscient, tu veux juste faire ta minute de buzz) et on ne rentrera pas dans ton sketch de rebelle du système "j'ai réussi à faire organiser un vote parce que j'étais pas content, je suis un génie".


Le CA a été élu pour prendre en charge ce genre de décisions, mais si jamais tu t'y opposes ou que tu trouves que nous ne gérons pas la situation de manière adaptée, tu as la possibilité selon nos statuts (désolé si tu les découvres aussi même si je sais que tu sembles très à cheval sur les règlements) de remettre en cause les décisions du CA, voire même destituer le président, si tu estimes que ces actions sont détrimentaires à l'association dans sa globalité :


ARTICLE 12 - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

Les pouvoirs relevant d’une AGE sont exhaustivement :

la délibération sur la mise en application de nouveaux Statuts (cf. article 1 du présent document) ;

- la nomination d’un nouveau Bureau dans le cadre du remplacement du Président ;

- la délibération sur la dissolution de l’association ;

- la délibération sur une résolution proposée par le Bureau.

Si besoin est, le président, la majorité absolue des membres du conseil d'administration ou la majorité des deux tiers des membres de l'Assemblée  Générale Ordinaire peuvent convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues pour l'assemblée générale ordinaire hormis pour son ordre du jour minimum.


Tu as donc la possibilité de réunir les 2/3 des adhérents à ta cause si tu souhaites contester cette décision ou renverser le pouvoir, voire briguer la place de président. Je te souhaite donc sincèrement bonne chance pour réunir les 2/3 de ces adhérents, j'espère que tu y arriveras et on se recontacte dès que tout ça est prêt pour organiser cette AGE.


Bisous et fin de la discussion.

Artist
Membre

Dans l'associatif et le bénévolat qui va avec , ne jamais scier la branche sur laquelle on est assis.

C'est beau un club qui se démène ainsi et il est rare de voir un tel dynamisme, une telle activité.

D'autres clubs de Poker Associatif en France sont en train de mourir......et pour ceux-ci il n 'y aura  plus de lives 

et encore moins de dotations .......;

Au fait , ce qui se passe avec le COVID cela s'appelle un cas de Force Majeure .


ConejoBlanco

Jaybee... Ceux qui me connaissent doivent savoir le sourire que j'affiche.

Les 2/3, c'est noté....

1/3 suffira pour changer ton raisonnement.

Roubane

Qu'est ce t'en penses Autruche?

Lassen
Membre

Je ne connais pas ConejoBlanco, je ne partage pas bien sur son point de vue, mais je dois dire que je suis resté admiratif par son jusqu'au-boutisme, cette ténacité a faire valoir son opinion. Passionnant; même si j'aurais aimé avoir le paquet de pop corn sous la main; à défaut j'ai terminé le reste des macroutes de la veille.

A bientôt j'espère autour des tables pour du vrai poker.


Netflix

Je ne suis plus venu sur le forum depuis presque un an maintenant, le temps passe ! Mais ce drama est arrivé jusqu'au journal télévisé du 20h.

Conejoblanco t'abuse un peu la quand même, mais je te remercie de cette demi heure de lecture qui m'a fait mal aux zygomatique !

Comme l'a dit un grand sage/chanteur/philosophe : "Si tu confonds la monarchie avec la tyrannie vive la République adieu l'Afrique je ferme la boutique, prends garde Lion ne te trompe pas de voie..."


A bientôt tout le monde ! Avec le sourire ! 

PASCAL3
Membre

Bon... voilà quelques temps ou je n'étais pas passé par le forum. Je tombe sur cette discussion qui m'interpelle et me choque à la fois. D'un côté Conejoblanco qui défend son idée et de l'autre des adhérents qui ne comprennent pas cette réaction. Je ne cache pas que je serai aussi du côté de l'incompréhension. Mais ce qui me gène le plus c'est que sous prétexte que Jaybee soit le président, il puisse être montré du doigt et pris a partie ainsi sur le forum. La demande qui est faite de ta part aurait pu l'être par message privé et au nom du CA. J'ai du mal a concevoir après cette année difficile pour tous et particulièrement pour notre club, qu'aujourd'hui une telle haine de part et d'autre soit la première chose qui ressorte de cette crise. J'ai l'impression que le premier tournoi Live sera un règlement de compte plutôt que des belles retrouvailles.

Lorsque j'ai crée ce club, jamais je n'aurai imaginer le voir disparaître a cause d'un virus qui a mis le monde amateur et le bénévolat a genou. Je suis fier de voir grâce a une gestion remarquable Jaybee et son CA ont su le maintenir debout et a flot.

Aujourd'hui de mon côté je souhaitais faire la demande au CA de ne plus a avoir l'opportunité d'avoir la gratuité de mon adhésion sous l'étiquette d'être membre d'honneur. Dorénavant je payerai comme chaque membre du club mon adhésion. Ce club a failli disparaître et comment puis je rester a ma place en croisant les doigts. J'essayerai d'apporter mon aide soutien et tout ce que je pourrai pour que P@L vive longtemps et garde cet esprit sportif, convivial et respectueux. Je ne vais pas revenir sur la totalité de la discussion, je ne vais pas chercher a trouver dans le règlement une clause qui donne raison à l'un ou l'autre.. rien ne pouvait prendre en compte ce que l'on vient de traverser. Par contre je souhaite une reprise dans la sérénité et la bienveillance. Aucun championnat Live ne devrait être pris en compte comment cela pourrait en être autrement, cela est mon point de vue. Conejoblanco essaye de comprendre que ce n'est pas le fait que se soit toi qui soit premier que le règlement change, mais bien la situation qui fait que... On se donne rdv au premier Live (vivement ca nous manque a tous) et la il n'y aura pas 1 adhérent contre tous mais bel et bien des adhérents qui auront hâte d'en découdre autour d'une table avec jetons et cartes. 

Fritz_thecat
Membre

Merci Pascal pour ton généreux geste et tes propos magnanimes. La classe.

Pagz69
Membre

Pascal ton message m’a autant fait vibrer que la tête de Jimmy Briand à la 93è dans le Derby

Bisous 

ConejoBlanco

Merci Pascal pour ton message. Je ne sais pas pourquoi, mais ton visage m'est apparut plusieurs fois lors des échanges d' hier. Je confirme, tu as la classe.


Tu sais Pascal depuis mes premières apparitions au club, je n'ai pas changer de discours, même si je vous fait croire le contraire. J'ai bien conscience que cette crise du Covid nous a tous fortement impacté, mais malgré tout, le club à traverser cette crise, certes grâce au travail du CA, mais aussi et surtout dans cette année particuliere, grâce a la fidélité des adhérents ..


J'estime depuis mon arriver, que le club dans sa politique, ne prend pas assez en compte l'avis de ses adhérents, en tout cas lors des 1 ers débat, c'était le sujet de fond.


L'injustice que je ressent ne se situe pas dans le fait d'être 1 er, etc, etc...

La seul injustice que je ressent dans tout ça, cest le fait que le club à réussi à se sortir de cette crise et que l'avis des adherents ne compte toujours pas


Même si, il faut le reconnaître, je suis maladroit, le fait d'être 1 er me donne juste la possibilité d'exprimer le même ressenti que j'ai donner 4 ans en arriere.

Le principal désaccord que j'ai avec Jaybee se situe sur ce point. Dans mon esprit la voix des adhérents est censé avoir autant d'impact que la voix du CA, ce genre de décisions doivent êtres prises avec les adhérents, j'estime que ça serai leur donner la considération qu'ils méritent.

Un équilibre...


Je ne cherche pas à être compris, quand je pense me battre pour quelque chose de juste, et je suis reconnaissant pour ton message Pascal, il est apaisant et me donne la possibilité "d'hôter mon masque", et de faire tomber les jugements erronées à mon encontre à l'eau..

Merci...



Pour conclure : après avoir relu ce thread, j'estime qu'il vaut largement plus qu'un buy in Dublin.

Il sera, sans auncun doute constructif pour le futur du club.


La voilà ma victoire !

A bientôt 

Seb
Membre

Salut à tous, 

Bah y avait un moment que le forum n'avait pas été aussi actif ...  :) 

Tout mon soutien aux membres du CA et au boulot que vous réalisez pour maintenir le club à flop ! Les décisions qui semblent évidentes sont parfois quand même dures à faire comprendre. 

Le Covid nous met tous plus ou moins à cran ! Et surtout, nous empêche de nous rassembler pour nous amuser autour des tables ET financer notre club en se payant une bière ou un sandwich ...

D'ailleurs, en tant qu'ancien trésorier, j'aurai fortement insisté pour annuler le plus de sorties d'argent possible (pack, buy-in ou autre) ... puisque c'est la présence des adhérents qui maintient les finances et permet de redistribuer les dits packs ou bi ! 

Bref, mon avis:  pas  de tournois --> pas de sous --> pas de récompenses financières ! CQFD.

 Et un championnat se gagne sur un ensemble de tournois et non sur un seul.

J'espère que les retrouvailles à la P@L'sRoom se passeront bien, que la tension sera descendue , qu'on évitera des insultes inadmissibles et que la bière sera fraiche !

Force au CA . On vous a élu et vous faîtes un travail formidable !

Respect !

ConejoBlanco

Force aux adhérents !! C' est grâce à eux, et à leur consommation de sandwich que vous avez pu mettre des réserves de côté pour passer le cap du Covid.

Une bonne gestion de ce genre de dossier pour un trésorier est la moindre des choses.


Force aux adhérents !!!

TonionRing
Membre

Du coup y'a un vote ?

J'ai pas compris !

ConejoBlanco

Non Tonio il n'y aura pas de vote.


L'article 357, paragraphe 17 est très clair sur ce point : 


" En cas de force majeur, et si la situation s' y prête, le seul moyen de contestation des adhérents, dans le cas où ils ne seraient pas d'accord avec les décisions prises par le CA, se fera uniquement via le réseau Leetchi" ...


Bref, aujourd'hui c'est la Saint Pascal,

J' espère que son geste ne sera pas inutile et qu'il vous apportera de quoi reflechir.

Je répète que ce sujet sera, sans aucun doute, constructif pour le futur du club et je suis certain que chacun tirera des leçons de cette crise du Covid .

Peut être le début d' une nouvelle ère pour poker@lyon ? Qui sait....


Une belle semaine en perspective.

Bisous les copains et bonne fête Pascal !

Papat
Membre du CA


La décision de reporter la finale annuelle ainsi que la dotation du championnat Live en raison de la pandémie Covid19 fait suite aux temps de fermeture prolongée de la salle et à l'avenir incertain concernant la réouverture.

Il ne nous paraissait ni raisonnable, ni équitable pour les adhérents, de nous baser sur le résultat d'un seul tournoi joué sur la saison.

Sans forcément le comprendre, nous pouvons entendre que cette situation ne convienne pas à tout le monde.

Néanmoins, cela ne peut justifier que bénévoles (et adhérents) subissent des propos désobligeants quand ils se démènent pour sauver cette association.

Aussi, suite au comportement verbal de ConejoBlanco sur le forum (manque de respect envers le CA et insultes variées à l'égard de plusieurs adhérents), le CA Poker@lyon a pris la décision de lui signifier un avertissement.

Cet avertissement fait office de dernier rappel à l'ordre avant une exclusion temporaire de 6 mois si ce comportement perdurait.

ConejoBlanco
Quiktom69

Je viens de finir la lecture « passionnante » de ce threat et je dois bien avouer que ta réflexion, Conejoblanco, digne des meilleurs trolls d’internet, est vraiment affligeante !! T’as gagné le 1er FNP, woaw GG à toi, t’es clairement un champion, et ouais ça te place effectivement en tête du classement Live, que tu n’as pas quitté depuis le début de la saison, grâce à ton travail incroyable autour des tables, et ton jeu bien réglé digne d’un Tom Dwan en puissance... 

Dégonfle to melon sérieux, le classement Live tout le monde s’en branle cette année, c’est clairement pas le plus important mais bien voir notre association perdurer, au delà de cette crise... alors oui tu seras plus là l’année prochaine afin de pouvoir tous nous la mettre bien profond, et là j’ai envie de dire BON DÉBARRAS quand je vois cette mentalité de merde. 

Notre CA se casse le cul depuis plus d’un an pour surmonter cette crise et nous permettre un jour de retourner dans notre chère P@Ls room pour taper le carton avec les copains, on les a élus pour ça, on leur a donné notre confiance et ils nous le rendent bien, en prenant ce genre de décision qui va dans le sens de la pérennité de notre association. Décider d’un champion de l’année sur 1 ou 10 tournois en comparaison aux 40-50 lives habituels n’aurait aucun sens. Ça te parait pas juste, dommage pour toi, mais si un vote était amené à être fait, je suis convaincu que 99% des adhérents iraient dans ce sens, seuls quelques écervelés dans ton genre seraient contre. 

Bref, je te connais pas Conejoblanco, je t’ai peut-être croisé à une table, j’en sais rien, mais tu fais preuve d’un tel état d’esprit de merde, bien loin du monde associatif, que je ne vais pas pleurer ton départ prochain de la métropole. Alors bon vent !!

ConejoBlanco

Même si elle n'a absolument aucun intérêt, merci pour ta contribution tardive Quiktom.

À mon avis il fallait lire l'intégralité de la discussion avant de poster ton message, car à ce moment précis de la discussion, tu es, dans un très profond hors sujet..



Malgré tout Quiktom, même si tu n'a toujours pas compris le sujet de fond, je te soutiens dans ta démarche.

Exprime toi, tu as raison. Laisse toi aller, laisse toi envahir par la colère, et exprime ta frustration ! Ça me fait du bien que ça te fasses du bien..


Je demande un avertissement à l'encontre de Quiktom69 pour m'avoir traiter de melon. Merci.


You feel my power Baby ?

Quiktom69

Fais toi soigner mec, sérieusement ça devient inquiétant...

Umaytry
Membre

Fait pas l'erreur que j'ai faite de me prendre la tête avec lui. Il est dans un déni profond de la réalité. J'espère d'ailleurs qu'il était attentif pendant l'émission d'hier qui traitait le sujet...

Espérons que son carton jaune lui fasse ouvrir les yeux.

ConejoBlanco

Un lapin blanc qui nie la réalité, c'est un pléonasme.. Comprennent qui pourra...


Bonne journée !!

Jaybee
Membre du CA

On a eu l'occasion de pouvoir discuter de tout ça, le sujet est clos, une sanction a été prise, maintenant passons à autre chose et réservons ce topic à son usage initial à savoir discuter des mesures prises par l'association concernant le COVID, parce qu'on risque d'en avoir besoin si les choses continuent à évoluer.


A bientôt en tout cas, la reprise arrive !

PASCAL3
Membre

Maintenant que nous pouvons passer a autre chose.

Franchement quelle est la date ou nous allons pouvoir nous revoir avec cartes et jetons. Un nouvel agenda est-il prévu que l'on sache quand le poker, les amis, les adhérents, membre du CA, notre président adoré, la biere reviendront reprendre place dans nos soirées tant attendues. 

Une date, une seule la première ?

Jaybee
Membre du CA

La communication complète sera faite ce soir ou demain, mais je peux d'ores et déjà annoncer officiellement les premières dates :


Samedi 12 juin :  Deepstack Du Samedi
Dimanche 13 juin   P@L Sunday Surprise


Et le premier GT de la reprise aura lieu le weekend du 19-20 juin !

Davniem
Membre

En voilà une bonne nouvelle, hâte de se recroiser autour d’une table mais aussi derrière le bar

Nouveau message