Compte invité
POKERALYON
POKERALYON

Tournois de poker à Lyon, rejoignez nous que ce soit pour découvrir ou vous perfectionner !

Règlement challenge expressos-SNG 96 messages

FabienB
Membre du CA

Bonjour à toutes et tous !

Cette année encore, nous avons décidé de reconduire le challenge Expressos et SNG qui a toujours du succès. Etant données les circonstances, on parie que vous serez au rendez-vous !

1) Qu'est-ce que le challenge Expressos-SNG ?

Le challenge Expressos-SNG est une compétition qui va tester votre aptitude à gagner des buy-in en Expressos et en SNG, peu importe le montant de votre mise, ce qui laisse l'opportunité à toutes les bourses d'accumuler un maximum de points.

Par exemple, si vous jouez et gagnez un expresso avec un coefficient multiplicateur x5, alors vous gagnez 4 buy-in (5-1).

Ce challenge durera 3 mois du 1er mars 2021 au 31 mai 2021.

Un classement sera établi à la fin de chaque mois, vous permettant d'accumuler des points à chaque fois et de remettre les compteurs à 0 au début de chaque mois.

Tous ceux qui auront marqué des points se qualifieront pour une finale online sur Winamax, le lundi 14 juin 2021.

2) Qui peut participer ?

Comme toujours sur nos challenges, sur un mois donné, pour prétendre à marquer des points, il faudra être adhérent au moins un jour sur le mois.

Par exemple, quelqu'un qui adhère le 30 mars pourra marquer des points sur le mois de mars et sur le mois d'avril. 

On peut participer à la finale même si on n'a marqué des points que sur un seul mois. 

En revanche, il faut être adhérent à jour de cotisation pour jouer la finale Online !

3) Dotation de la finale online

Les 5 premiers du classement général de cette compétition remporteront les lots suivants:

1- Siège WPO (500 €)

2- Ticket Winamax 100 €

3- Ticket Winamax 50 €

4- Ticket Winamax 20 € + 10 €

5- Ticket Winamax 20 €

4) Fonctionnement des classements

Le classement général sera la somme des classements de chaque mois : mars/ avril / mai.

Le classement d'un mois prendra en compte différents bonus.

Bonus individuel du nombre d'expressos ou SNG joués :

- chaque adhérent qui jouera au moins 150 expressos ou SNG dans le mois gagnera 200 points bonus ;

- chaque adhérent qui jouera entre 30 et 149 expressos ou SNG dans le mois gagnera 50 points bonus ;

- chaque adhérent qui jouera 29 expressos ou moins ne gagnera pas de bonus.

Bonus collectif :

Le volume global du nombre d'expressos joués par tous les adhérents de Poker@lyon donnera également des points à tous les affiliés ayant joué au moins 30 expressos. Si nous atteignons les volumes suivants, chaque joueur se verra remettre un bonus de :

- Plus de 4 000 expressos : 50 points

- Plus de 6 000 expressos : 100 points

- Plus de 8 000 expressos : 150 points

- Plus de 10 000 expressos : 200 points

Bonus individuel de "performance" :

Les participants qui auront gagné le plus de buy-in chaque mois gagneront des points individuels :

Chaque mois pendant les 3 mois, les points suivants seront distribués :

1er : 150 points

2ème : 100 points

3ème : 75 points

4ème : 50 points

5ème : 25 points

5) Liens pour suivre la compétition

Le nombre de buy-in gagnés (seuls les joueurs en positif apparaissent) est consultable ici : Consultez le classement

Pour le nombre d'expressos joués, si vous n’apparaissez pas dans ce classement (car vous êtes en négatif), merci de nous le signaler sur ce sujet. Nous vérifierons et nous ajouterons les points manuellement.

Chaque mois les points gagnés seront annoncés sur ce topic et vous pourrez suivre l'évolution de vos points ici aussi.

6) Finale online

La finale online se déroulera le lundi 14 juin à 20h30.

Elle se jouera en 6max, avec une belle structure, pour laisser des chances même aux joueurs les plus shorts.

Tous les points que vous aurez accumulés au cours des trois mois seront convertis en stack pour la finale online. Un multiplicateur sera appliqué pour ajuster tous les stacks, nous définirons ce multiplicateur à la vue des scores finaux pour vous permettre de jouer la meilleure finale possible.

Alors il ne vous reste plus qu'à ouvrir toutes ces tables d'Expressos et SNG et bonne chance à vous tous !

Alex

Salut les copains. Je ne sais pas si je suis en positif ou négatif mais j'ai joué 63 sng en Février et je ne suis pas dans le classement

Alex

C'est juste au cas où pour le challenge à venir que je sois bien comptabilisé

Pakun
Membre du CA

Bonjour Alex 

Le challenge commence début Mars, donc à partir de là commence le calcul. 

Points très important si tu es en négatif tu n’apparaîtras  pas sur le classement. 

PAIREDAS69
Membre

Bonjour j ai joué quelque sit n go et expresso 

il me semble que je suis en positif et je n apparais pas dans le classement

est ce normal?

merci de votre retour 

Pakun
Membre du CA

Bonjour 

si tu n’apparaît pas dans le classement c’est que c’est sur que tu es en négatif. 

Pour savoir combien t’en as joué et voir si tu es en positif. 

Copie le lien dessous et remplace le terme pseudo par le tien:

https://www.winamax.fr/poker/challenges/leaderboard_detail.php?user=pseudo&lb=4823790&d=1001976

Attention le lien ne marchera pas si tu mets pas ton propre pseudo. 

PAIREDAS69
Membre

Bonjour 

si tu n’apparaît pas dans le classement c’est que c’est sur que tu es en négatif. 

https://www.winamax.fr/poker/challenges/leaderboard_detail.php?user=pseudo&lb=4823790&d=1001976

Je viens de le calculer je suis bien en positif 

Je comprends pas 

Stellix
Membre du CA

Bonjour 

Je viens de le calculer je suis bien en positif 

Je comprends pas 

Hello Pairedas,

Dans le cas où un joueur n'apparaîtrait pas dans le classement du lien donné par Wina Fabien (Consulter le classement), c'est que ce joueur doit être en négatif.

Donc pour voir le nombre d'expressos SNG que ce joueur a joués, comme l'écrit Pakun, il te suffit, dans la barre de recherche tout en haut de ton navigateur, de copier coller le lien qui suit, en remplaçant le mot "pseudo" (en rouge ci-dessous) par "Pairedas69" par ex pour toi.

PAIREDAS69
Membre

Bonjour 

merci pour ta réponse j ai fait ce que m a dit pakun normalement je suis positif en mars 

mais je fait peu être le mauvais calcul

BenCO
Membre du CA

Bonjour PAIREDAS69,

Je pense que Pakun et Stella t'ont donné toutes les infos qu'ils pouvaient te donner sur ce sujet. 

Si tu veux plus de précisions je pense qu'il vaut mieux que tu contactes directement le support winamax qui te donneront toutes les précisions nécessaires à ce sujet. 

Bien à toi.

Jaybee
Membre du CA

J'ai refait le calcul avec tes résultats pour répondre à ta question. Tu confonds peut être bénéfices (tu es en positif) et buyins gagnés (tu es en négatif). Perdre un buyin sur un SNG à 30€ ou à 0,25€ cela aura le même impact sur ce classement qui n'est pas monétaire.

Tu verras en bas de tableau la différence :

PAIREDAS69
Membre

Merci président 

oui tu as raison j ai confondu les 2 

merci à tous pour vos retour 

bonne soirée à vous 

Nh ma foi
Membre

150 EXPRESSO MOIS DE MARS OK MERCI JE DOIT PAS ETRE EN POSITIF MERCI  D AVANCE DE PRENDRE NOTE

Jaybee
Membre du CA

Fais gaffe, je crois que ta touche maj est coincée.

Quiktom69
Membre

Hello, Filoutubtub sur le classement Winamax, il est adhérent P@L en ce moment ? Histoire de savoir si je dois me battre pour essayer de lui passer devant ?

Jaybee
Membre du CA

Oui, il a bien été adhérent pendant le mois de mars donc ses points comptent. Au boulot !

EDIT : en fait non.

Quiktom69
Membre

Oui, il a bien été adhérent pendant le mois de mars donc ses points comptent. Au boulot !

Ah merde... ok let’s get to work

Jaybee
Membre du CA

Non désolé, j'ai confondu 2020 et 2021, il ne compte pas dans le classement ce mois-ci pour le moment (sauf s'il ré-adhère d'ici 2 jours).

SNAFU
Membre
Quiktom69
Membre

Tic tac, tic tac.....

j’ai lâché l’affaire pour la 1ere place, t’as trop d’avance, GG à toi ;)

Quiktom69
Membre

Pas de classement du mois de mars de prévu ? On fait le point à la fin du challenge ?

FabienB
Membre du CA

Hello !

J'essaie de le faire aujourd'hui mais je ne garantis rien.

Je suis bloqué par mes compétences en Excel et je vais pas avoir beaucoup de temps...

FabienB
Membre du CA

Hello !

Félicitations à tous, nous avons dépassé les 10000 expressos ou SNG, ce qui permet d'obtenir le bonus collectif maximum de 200 points pour tout ceux qui ont fait plus de 30 expressos.

Voici le classement provisoire, j'ai enlevé tous les non adhérent mais il peut y avoir des erreurs. J'ai rajouté à la main ceux qui se sont signalés pour avoir fait plus de 30 expressos ou plus de 150. On ne peut plus vérifier avec le lien donné par Pakun sur ce sujet, donc si vous n'apparaissez pas et que vous avez fait plus de 30 ou 150 expressos ou SNG, merci de vous déclarer ici en fournissant une capture d'écran qui montre que vous avez fait le taf et je rectifierai le classement :)

Place Pseudo Wina Caves > 10000 Bonus individuel Bonus collectif Top 5 TOTAL
1 snafu699 100,1 561 200 200 150 550
4 Quiktom69 74,66 615 200 200 100 500
5 20GAL 62 468 200 200 75 475
6 chouffologue 61,95 694 200 200 50 450
8 ILiveAgain 48,38 362 200 200 25 425
11 Alexkill07 33,45 330 200 200
400
12 BLUE FANFAN 31,76 154 200 200
400
13 Sheeptoo 31 98 50 200
250
14 Pagz69 26,64 151 200 200
400
15 Tuto-poker 26,25 258 200 200
400
16 PurPle-RaiSe 24 327 200 200
400
19 Raise4Nymph0 21,52 92 50 200
250
23 JohnInDeuce 14,23 372 200 200
400
25 IPlayForFun 12,75 1023 200 200
400
50 Blakke95 0,84 36 50 200
250
52 All Too Easy 0,25 1004 200 200
400
56 Nh ma foi <0 151 200 200
400
57 PAIREDAS69 <0 31 50 200
250

Bonne journée à toutes et tous !

Quiktom69
Membre

Merci Fabien, GG à tous !! 

Panpan69300
Membre

Hello hello j'ai du faire plus de 1000 expresso ce mois de mars et j'ai fini négatif au bout du compte si vous pouviez me noter svp

Quiktom69
Membre

Hello hello j'ai du faire plus de 1000 expresso ce mois de mars et j'ai fini négatif au bout du compte si vous pouviez me noter svp

Ça se passe un peu mieux pour toi cette fois !! Sacré volume en 8 jours le Panpan !!! 

9DEMAI
Membre

Hello,

Je devrai aussi être dans ce classement, même si à 0 !

Si y a la possibilité de vérifier... Merci d'avance.

Jaybee
Membre du CA
Panpan69300
Membre

Hello la compagnie le mois n'est pas finit mais on est à environ 3500 expressos joué ici pour ma part allez les copains on envoi du volume !!!!!!

Quiktom69
Membre

Hello la compagnie le mois n'est pas finit mais on est à environ 3500 expressos joué ici pour ma part allez les copains on envoi du volume !!!!!!

Des sacrés swings le Panpan !! Up 100 BI, down 40, up 80, down 20, etc. !! Impressionnant !!

FANFANTOMETTE
Membre du CA

On ne l'arrête plus Alan Parrish !

bon là il est repassé à zéro mais ne vous y fiez pas : ce samedi, en direct sur le Twitch de Master, il va décrocher un expresso à 10000 euros  ! Il l'a dit et il va le faire !!!

Pakun
Membre du CA

Le taf est fait ici aussi mais hélas tombé du mauvais côté de la variance. 

FANFANTOMETTE
Membre du CA

Moi aussi j'ai fait le taf des 150 expressos... mais malheureusement pas dans la liste des positifs ! :-(

Jaybee
Membre du CA

On a demandé à Winamax s'ils pouvaient nous transmettre le volume de jeu de nos adhérents et pour des raisons (récemment renforcées) de confidentialité, ils ne peuvent plus nous communiquer le nombre de SNG joués par chacun. Donc si vous êtes négatifs mais que vous avez atteint un palier, il faudra absolument vous manifester et nous procurer une capture d'écran ou qqchose comme ça pour valider les points, car sinon jusqu'à nouvel ordre, on ne pourra plus obtenir cette information sans vous. 

MasterYoghurt
Membre du CA

Il faut aller dans votre historique de compte (mettez éventuellement votre pseudo en haut qu'on sache que c'est bien vous^^).

9DEMAI
Membre

A concurrence de 30 par page, c'est suffisant comme publication :

Négatif malheureusement...